Alors moi, je n'ai pas de recettes africaines mais j'ai deux petites recettes, simple comme bonjour marocaines et qui sont délicieuses. Enfin moi je trouve.
Poulet aux carottes
Pour 4 personnes
Temps de cuisson : 1h10
1 poulet
2 oignons
1 kg de carottes
½ cuill à café de cumin
½ cuill à café de piment doux
1 bouquet de persil
1 douzaine d’olives vertes
huile
sel, poivre
Découper le poulet en morceaux et le faire revenir dans un faitout avec un peu d’huile d’arachide. Quand les morceaux sont dorés, ajouter les oignons émincés.
Bien mélanger et laisser rissoler quelques minutes à Feu doux. Ajouter deux verres d’eau.
Saler, poivrer, saupoudrer de cumin, de piment doux et de persil haché et laisser cuire à petits bouillons pendant une demi-heure.
Gratter les carottes et les couper en bâtonnets.
Les mettre dans le faitout et laisser cuire encore une demi-heure.
Dresser le poulet et les carottes dans un plat rond, Arroser de sauce et servir.
------------------------------------------------------------------------
Poulet Farci à la Semoule
4 personnes
Temps de cuisson : 1h15
1 poulet
150 g de semoule de couscous
100 g de raisins secs
50 g de beurre
2 cuil à café de sucre
½ cuil à café de ras el hanout
½ cuil à café de cannelle
½ cuil à café de gingembre
3 cuil à soupe d’huile
sel, poivre
Faire cuire la semoule dans de l’eau bouillante ou à Vapeur. L’égoutter et y incorporer le beurre, les Raisins secs, la cannelle, le sucre, un peu de sel et
De poivre et le ras el hanout. Bien mélanger.Farcir le poulet cru avec préparation, le recoudre Et le ficeler.
Placer le poulet farci dans un faitout et couvrir aux Trois quarts d’eau. Dans le bouillon de cuisson, ajouter un peu de sel et le gingembre.
Faire cuire à petit feu pendant 1 heure et quart, en retournant souvent le poulet.
Découper le poulet et le dresser dans un plat. Servir la farce à part.