DAKAR, 8 septembre (Xinhua) -- Le Secours islamique France procèdera mardi à la distribution de colis alimentaires au profit notamment des populations sinistrées des communes d'arrondissement de Wakhinane Nimzat et de Djeddah Thiaroye Kao, au Sénégal, annonce un communiqué rendu public lundi.
Les populations des bidonvilles de Dakar et les déplacés du " Plan Jaxaay" bénéficieront également de ces colis alimentaires composés "essentiellement de produits alimentaires" et distribués en partenariat avec des organisations locales, précise le texte.
Ainsi, dans le cadre d'une campagne appelée "nourrir les nécessiteux", 22 tonnes de riz, 3.300 kg de d'huile, 33.000 kg de sucre, 88 kg de lait, 1.104 kg de café et 1.200 tablettes de dattes seront distribués aux populations concernées jusqu'au 10 septembre prochain.
"A travers les initiatives +Nourrir les nécessiteux+, le Secours islamique vise à contribuer à l'équilibre alimentaire des familles les plus modestes et d'autre part à marquer sa présence aux côtés des populations dans la situation d'urgence actuelle", indique le communiqué, en référence aux dernières inondations dont de nombreuses localités de la banlieue dakaroise ont été victimes.
Le gouvernement sénégalais a déclenché jeudi dernier le plan national d'Organisation des secours (ORSEC) pour assurer une meilleure gestion des inondations sur le territoire national, particulièrement dans la banlieue de Dakar. Ce plan consiste à envisager le déplacement des populations, l'identification et la sécurisation des sites d'hébergement des personnes déplacées.