.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hadiths

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:08

D'après Anas Ibn Mâlik radiyoull-Lah `anhou, le Prophète salla L-ALLAHU `aleyhi wa salam dit à Jibrîl `aleyhi salam : « Comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu Mikâil rire ?"
Jibrîl répondit : "Il ne rit plus depuis que l'Enfer a été créé" ».
(Ahmad 3/224. Al-Albânî le juge hasan dans ilsilatul-Ahâdîthis-Sahîhah n°2511)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:45

Le Prophète salla Allahou alayhi wa sallam a dit : "Lorsque les larmes d' un homme lui monte au yeux par crainte d'Allah, Allah interdit son corps au feu, et lorsque une larme coule sur son visage, il ne subira nulle poussière et nulle humiliation ! Toute chose peut être évaluée et mesurée sauf les larmes, car avec une larme, on éteint des océans de feu!" (rapporté par Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:21

Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu a dit : « Hâtez-vous de faire des bonnes oeuvres car il va y avoir des périodes de troubles et de tentations telles des parties d’une nuit sombre. L’homme s’y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vend sa religion pour biens éphémères de ce bas-monde ». (Rapporté par Moslem)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:31

Selon Anas (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : "Que l'un de vous ne souhaite pas la mort à cause d'un mal qui l'a frappé. S'il doit absolument le faire, qu'il dise : "Seigneur Dieu! Laissez-moi en vie tant que la vie est pour moi un bien et faites-moi mourir si la mort est préférable pour moi"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Jardin des Vertueux
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:33

Sahih Moslim - Hadith n° 2642 - Le Livre des Mérites

Abou Horayra raconte que le messager d'Allah (paix bénédiction et salutation d'Allah sur lui ) a dit : " Mon cas est celui d'un homme qui alluma un feu qui, ayant illuminé tout autour, attira les papillons et les insectes. Et ceux - ci se mirent à tomber dans les flammes. L'homme essayait de les retenir, mais eux lui résistaient et assaillaient le feu : c'est là mon exemple et le vôtre : j'essaie de vous retenir loin du feu en disant : éloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu. Mais vous me résistez et vous y jetez."
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:21

Hadiths - Page 3 Eac69f97

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Celui qui demande pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui inscrit une bonne action pour chaque croyant et chaque croyante ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6026)


عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من استغفر للمؤمنين و للمؤمنات ، كتب الله له بكل مؤمن و مؤمنة حسنة


C'est à dire que l'on dit par exemple: Ô Allah pardonne aux croyants et aux croyantes.
Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat

اللهم اغفر للمؤمنين و المؤمنات


Hadiths - Page 3 10e60eab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadiths
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 40 Hadiths
» Hadiths Qudsis
» Hadiths en images
» EL BOKHARI - 3000 hadiths et citations coraniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::||CONCEPT RELIGION ||:::. :: .:::|| CONCEPT ISLAM ||:::. :: concept Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser