.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hadiths

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:51

Al-Agharr Al-Mouzani - que Dieu l'agrée - rapporte que l'Envoyé de Dieu (PBSL) a dit : "Parfois mon coeur éprouve un grand malaise et je demande à Dieu de ma pardonner cent fois par jour."
Transmis par l'Imam Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:55

Abu Oumamah Al-Bahili - que Dieu l'agrée - rapporte avoir entendu le Messager (PBSL) dire : "Lisez le Coran car, au Jour de la Résurrection, il viendra intercéder en faveur de ceux qui le lisent."
Transmis par l'Imam Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:37

D'après Abu Hurayra - que Dieu l'agrée - , l'Envoyé de Dieu (PBSL) a dit : Quand Dieu créa le Paradis et le Feu, il dit à Gabriel : "Va voir le Paradis et ce que j'y ai préparé pour ses hôtes." Il vint et regarda ce que Dieu y avait préparé pour ses habitants. Il retourna vers Dieu et lui dit : "Par Ta Puissance, personne n'en entrendra parler qu'il ne voudra y entrer". Dieu donna l'ordre et voici que le Paradis fut voilé par les désagréments. Il dit à Gabriel : "Retourne au Paradis et regarde ce que j'ai préparé pour ses habitants". Il y retourna et vit qu'il avait été entouré de difficultés, puis il revint vers Dieu et Lui dit : "Par Ta Puissance ! Je crains que personne ne puisse y entrer". Dieu lui dit : "Va vers le feu, regarde le et vois ce que j'y ai préparé pour ses habitants". Il s'y dirigea, regarda le feu et vit ce que Dieu y avait préparé pour ses habitants. Il trouva que les uns y étaient au-dessus des autres. Puis il revint et dit à Dieu : "Par Ta Puissance, personne n'en entendra parler qu'il ne voudra y échapper". Dieu ordonna que le feu soit voilé par les choses désirables et dit à Gabriel d'y retourner, ce qu'il fit. En revenant auprès de Dieu il lui dit : "je crains que personne ne puisse y échapper".

Abû Dâwûd et At-Tirmidhî
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:48

'Âisha (das) a dit: «J'étais chez moi quand une femme entra mendier avec ses deux filles. Elle ne trouva chez moi qu'une seule datte que je lui donnai. Elle la partagea entre ses deux filles sans en manger elle-même. Puis elle se leva et partit. A ce moment entra le Prophète (bsdl). Je l'en informai et il dit: «Celui que Dieu a éprouvé par quelques unes de ces filles et qui les a bien traitées, elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l'Enfer». (ura)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:02

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit dans le récit de l'ascension : "Puis on m'a monté jusqu'à la maison peuplée, j'ai dit alors : "Ô Jibrîl, qu'est-ce"? Il me dit : "C'est la maison peuplée, il y entre tous les jours 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais"". (Mouslim)

Commentaires :
Ibn 'Abbas (
رضي الله عنهما) a dit au sujet de cette maison : "C'est une maison au dessus de la Ka'ba dans le 7eme ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus".

Ibn Kathîr a dit : "Il y a une maison ainsi dans chaque ciel où les habitants de chaque ciel y prient; la maison du ciel le plus bas s'appelle la Maison de la puissance [Baytou l-'Izza]".
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:31

'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) veillait tellement dans la nuit que la peau de ses pieds se fendilla. Je lui dis : "Pourquoi fais-tu cela? Ô Messager de Dieu! Alors que Dieu t'a effectivement absous de tous tes péchés passés et à venir".
Il dit : "Est-ce qu'il ne m'appartient pas de me comporter en homme reconnaissant?"

(Al-Boukhâri, Mouslim)


Dernière édition par julie le Lun 21 Déc 2009 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:34



La crainte de Dieu



405. Selon 'Ady Ibn Hâtim (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est aucun d'entre vous à qui Dieu ne parlera sans l'intermédiaire d'un interprète. Il regarde à sa droite et n'y voit que ce qu'il a avancé, et il regarde à sa gauche et n'y voit que ce qu'il a avancé. Il regarde devant lui et n'y voit que l'Enfer lui faisant face. Craignez donc le feu de l'Enfer ne serait-ce que par un morceau de datte".

(Al-Boukhâri, Mouslim)


405 - وعن عدي بن حاتم رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ
صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <ما منكم من أحد إلا سيكلمه ربه ليس
بينه وبينه ترجمان، فينظر أيمن منه فلا يرى إلا ما قدم، وينظر أشأم منه
فلا يرى إلا ما قدم، وينظر بين يديه فلا يرى إلا النار تلقاء وجهه؛
فاتقوا النار ولو بشق تمرة> مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ


Hadiths - Page 2 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:01

Préservation de Médine contre la peste et contre l'entrée de l'Antéchrist


2449. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paixet bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "A la tête des accès et des passages de Médine, il y a des anges, donc ni la peste ni l'Antéchrist ne peuvent le pénétrer".


Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:21

D'après Aïcha, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quiconque mange par sa main gauche partage son repas avec Satan". (Ahmad)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 3:00

Al Barà Ibn 'Azeb (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) m'a dit : "Quand tu vas te mettre dans ton lit, fais tes ablutions comme pour la prière". (Al- Boukhâri, Mouslim)

Commentaire :

Il est recommandé de dormir en état de pureté, et le terme "comme pour la prière" ne signifie pas que les ablutions avant de dormir ont la même importance que celles avant la prière, mais qu'elles se font de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 3:04

Disparition de la science, apparition de l'ignorance et des troubles vers la fin du monde



4824. D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi les signes précurseurs de l'avènement de l'Heure Suprême : la disparition de la science, le triomphe de l'ignorance, la consommation des liqueurs enivrantes et la propagation de l'adultère".


Mouslim


Dernière édition par julie le Sam 20 Mar 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:32

De ces mots du Coran : (Il y aura ce Jour des visages éclatants, vers leur Seigneur regardant) sourate 75, versets 22,23

7437. Abû Hurayra rapporte que les fidèles avant dit : « Ô Envoyé de Dieu, verrons-nous Dieu le Jour de la résurrection ? - Vous bousculez-vous pour voir la lune quand elle est pleine ? leur demanda-t-il. - Non, ô Envoyé de Dieu, - Vous bousculez-vous pour voir le soleil quand aucun nuage ne le cache ? - Non, ô Envoyé de Dieu. – Eh bien, reprit-il, de même vous verrez votre Seigneur. Le Jour de la résurrection, Dieu rassemblera les hommes et dira : Que chacun suive ce qu’il a adoré. Celui qui adorait le soleil, suivra alors le soleil ; celui qui adorait la lune, suivra la lune ; celui qui adorait les idoles, suivra les idoles. Il ne restera plus alors que cette communauté avec ses intercesseurs – ou, suivant une variante d’Ibrahim, ses hypocrites. « Dieu viendra vers les gens de cette communauté et leur dira Je suis votre Seigneur. Ils répondront : Nous resterons ici jusqu’à ce que notre Seigneur vienne et nous le reconnaîtrons quand Il viendra. Dieu viendra ensuite sous la forme qu’ils Lui connaissent et leur dira : Je suis votre Seigneur. Ils répondront : Tu es notre Seigneur, et ils Le suivront. On établira le Pont (as-sirât) entre les deux extrémités de l’Enfer et je serai, moi, avec ma communauté, le premier
à franchir ce Pont. Nul autre que les envoyés ne parlera ce jour-là ; l’invocation prononcée par ces envoyés sera à ce moment : Mon Dieu, délivre, délivre ! Il y aura dans l’Enfer des crochets pareils aux épines du sa’dân. – Avez-vous vu du sa’dân ? – Certes des crochets oui, ô Envoyé de Dieu, répondirent-ils. – Eh bien, reprit-il, ils seront pareils aux épines du sa’dân , mais personne si ce n’est Dieu ne connaîtra leur grandeur. Ces crochets saisiront les hommes à cause de leurs œuvres ; certains périront à cause de leurs œuvres ; d’autres seront mis en morceaux – ou, suivant une variante, mis en pièces. – On les laissera ensuite jusqu’à ce que Dieu ait terminé les comptes des hommes. Il désirera alors faire sortir par Sa miséricorde un certain nombre de réprouvés de l’Enfer, et, pour cela, Il donnera ordre aux anges de faire sortir de l’Enfer quiconque n’aura rien associé à dieu parmi ceux qu’Il voudra atteindre de Sa miséricorde parce qu’ils auront déclaré qu’il n’est de dieu que Dieu. Les anges les reconnaîtront dans l’Enfer aux traces de prosternation, car le feu de l’Enfer dévorera tout le corps de l’homme, sauf les traces de la prosternation, ils sortiront de l’Enfer entièrement calcinés : on les arrosera avec l’eau de la Vie et grâce à cela, ils renaîtront comme renaît le pourpier dans le limon de
l’inondation. « Dieu achèvera ensuite de régler les comptes des hommes jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul homme la face tournée vers l’Enfer. Ce sera le dernier des réprouvés qui entrera au Paradis. – Seigneur, s’écriera-t-il, détourne mon visage de l’Enfer dont la chaleur me fait souffrir et dont le feu me brûle. Alors il demandera à Dieu ce que Dieu voudra qu’il Lui demande. – Mais, dira Dieu, si Je t’accorde ce que tu Me demandes, il se peut que tu Me demandes autre chose ? – J’en jure par Ta puissance, je ne Te demanderai pas autre chose ; et il prendra vis-à-vis de Dieu les engagements formels que Dieu voudra. Dieu détournera la face du réprouvé de l’Enfer. Quand le réprouvé se dirigera vers le Paradis et dira : Seigneur, fais-moi approcher de la porte du Paradis. – N’avais-tu pas pris, reprendra Dieu, l’engagement formel de ne plus jamais rien Me demander après ce que Je t’avais donné. – Malheur à toi, Ô fils d’Adam ! Combien tu es perfide ! Oui, Seigneur, répondra-t-il : puis il
demandera de nouveau quelque chose à Dieu qui finira par lui dire : Mais si Je t’accorde ce que tu Me demandes, il se peut que tu Me demandes autre chose ? – J’en jure par Ta puissance, je ne Te demanderais pas autre chose et il prendra vis-à-vis de Dieu les engagements formels que Dieu voudra. Dieu le fera alors approcher de la porte du Paradis. Arrivé là, la porte du Paradis s’ouvrira et le réprouvé verra ce que le Paradis contient de luxe et de joies. Il se taira le temps que Dieu voudra qu’Il se taise. – Seigneur, s’écriera-t-il, fais-moi entrer dans le Paradis. – N’avais-tu pas pris l’engagement formel de ne plus jamais rien Me demander après ce que Je t’avais donné. Malheur à toi, ô fils d’Adam !
Combien tu es perfide ! – Ô Seigneur, il ne faut pas que je sois la plus misérable de tes créatures ; et l’homme ne cessera de supplier jusqu’à ce que Dieu se mette à rire. Dès que Dieu aura ri, Il dira au réprouvé : Entre dans le Paradis. Lorsque l’homme sera entré au Paradis, Dieu lui dira : demande ce que tu désires. L’homme demandera, formulera ses désirs et Dieu même lui suggérera des souhaits, en lui disant : Demande ceci, puis ceci, jusqu’à ce que l’homme ne trouve plus de souhaits à exprimer. Dieu lui dira : Tu auras tout cela, et autant encore. »

7438 . Et Abû Hurayra de conclure : « Et cet homme sera le dernier à entrer au Paradis »

Al-Bukhârî
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:56

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "Quand le Prophète commençait une prière, il se taisait un court instant avant la lecture de la Fâtiha. Je lui ai dit : "Je sacrifierai pour toi mon père et ma mère! Que dis-tu entre dans ton silence entre le Takbîr et la lecture de la Fâtiha"? Il dit : "Je dis : "Ô Dieu, éloigne-moi de mes péchés comme tu as éloigné l'orient de l'occident. Ô Dieu, lave-moi de mes péchés comme on lave le vêtement blanc de ses saletés. Ô Dieu, lave-moi de mes péchés par l'eau, la pluie et la grêle""". (Al-Boukhâri, Mouslim, les compagnons des sounan sauf At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:47

Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) dit: "Les gens ne cesseront d'être dans le bien tant qu'ils prendront la science des plus âgés parmi eux, dignes de confiance et doués de science ; lorsqu'ils la prendront des moins âgés et des plus mauvais, ils seront perdus". (Al-Khatib El Baghdadi rapporte au sujet de ibn Katiba qui fut interrogé sur cette parole et dit : "Ibn Mas'oud entendait par-là que les gens ne cesseraient d'être dans le bien tant que leurs savants seraient des personnes âgées, et non des nouveaux (jeunes) [...] En effet celui qui est âgé n'a plus cette jouissance du jeune, cet emportement, cette précipitation, ces excès de folie et il a acquis l'expérience et la compétence, alors aucune ambiguïté n'entre plus dans ses connaissances, et les passions ne le vaincront pas, et il ne sera pas dupé par la convoitise et Satan ne le détournera pas comme il le ferait avec un jeune. De plus avec l'âge, il a obtenu la noblesse, le respect et il inspire la crainte. Alors que celui qui est jeune peut être touché par ces choses, dont le plus âgé est préservé ; et s'il en est touché et qu'il émet des réponses dans des cas religieux (Fatwas) il conduira les autres ainsi que lui-même à la perdition")
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:15

L’interdiction d’envier les autres ou de garder rancune contre eux

Anas bin Malik rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Ne gardez pas rancune les uns contre les autres, ne vous enviez pas les uns les autres, et ne vous boycottez pas les uns les autres, mais soyez des frères, ô serviteurs d’Allah. Il est illicite, pour un musulman, de boycotter son frère musulman pendant plus de trois jours. » (Boukhari & Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:19

La vertu de la vérité et la bassesse du mensonge

Abdoullah bin Masoud rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « La vérité mène à l’obéissance à Allah et à la bienfaisance. Et l’obéissance à Allah et la bienfaisance mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. Par contre, le mensonge mène à l’immoralité et l’immoralité mène au feu de l’Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur. » (Boukhari & Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:39

Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Il n'est pas une seule fois où l'on ait demandé quelque chose au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) comme prix de son entrée en Islam et qu'il ne l'ait pas donnée. Une fois quelqu'un vint à lui et il lui donna un troupeau remplissant l'espace qui séparait deux montagnes. Cet homme retourna parmi les siens et leur dit : "Ô mon peuple! Entrez en Islam car ce Mohammad donne à la manière de celui qui ne craint pas la pauvreté". Et effectivement on voyait quelqu'un entrer d'abord en Islam ne visant par cela que les biens de ce monde mais il ne tardait pas à aimer l'Islam bien plus que ce monde et tout ce qu'il porte". (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 1:18

" Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu'il n'y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n'y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n'est par la piété. Ai-je bien transmis le message ? - le Messager d'Allah (pbsl) a bien transmis le message, ont-ils répondu." Mousned (411/5), n° 23489), Ibn Taïmiya (412/1), Albani e-Sahiha (450/6).
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:54

« Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Connais Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse. Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t'atteindre et rien de ce qui doit t'atteindre ne saurait te manquer. Sache que le secours vient après la patience, la délivrance suit la détresse et le mésaise de plus d'aise s'accompagne ».at-Tirmidhî
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:47

Ibn 'Abbâs (رضي الله عنه) a dit : Abou Hourayra (رضي الله عنه) me raconta que l'Envoyé d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) lui avait dit :"Pendant que j'étais endormi, je vis à mes bras deux bracelets en or. Cette affaire de bracelets me préoccupait tellement qu'on me suggéra dans mon rêve de souffler sur ces ornements. A peine l'eus-je fais qu'ils s'évaporèrent. J'interprétai ces deux bracelets comme représentant deux imposteurs qui paraîtraient après moi. L'un de ces imposteurs fut Al-'Ansî de San'aa, l'autre Mousaylima d'Al-Yamâma". (Mouslim n°4218)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:50

Al Miqdam Ibn Chourayh rapporte de son père qu’il a posé la question suivante à Aïcha (raa) : « Quelle était la première chose que le Prophète (saws) faisait lorsqu’il entrait chez lui ? » Elle lui répondit : « Il utilisait le siwak. »
Hadith authentique de Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:11

Suivant Abû Hurayra, le Prophète (paix bénédiction et salutation de Dieu sur lui) a dit : " Celui qui travaille pour la femme veuve et le pauvre est aussi méritant que celui qui combat sur le chemin de Dieu, ou que celui qui prie la nuit et jeûne le jour." Le sahîh d'al-Bukârî
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:50

Le Prophète (saws) disait "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 6:19

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Dieu a confié la matrice à un ange qui dit : Ô Seigneur! ceci est-il une goutte de sperme ? Est-il une adhérence ? Est-il un embryon ? Si Dieu décide d'en faire un être humain, l'ange dira : sera-t-il de sexe masculin ou féminin ? Sera-t-il malheureux ou heureux, le jour du jugement dernier ? Quels seront ses moyens de subsistance ? Quant est-ce qu'il mourra ? Et, il enregistre tout cela dans le ventre de sa mère". (Al-Boukhâri n°6595, Mouslim n°2646)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:17

D'après Abou Mahzoura, le Prophète (paix bénédiction et salutation d'Allah sur lui) lui a appris le texte suivant de l'appel à la prière : " Allah est le plus Grand (Allahou Akbar) Allah est le plus Grand. J'atteste que Allah est Unique, Allah est Unique. J'atteste que Mohammad est le Messager d'Allah, Mohhammad est le Messager d'Allah. " Puis il a répété : " J'atteste qu'Allah est Unique, Allah est Unique. J'atteste que Mohammad est le Messager d'Allah, Mohhammad est le Messager d'Allah. Venez à la prière, venez à la prière. Venez au salut, venez au salut." Enfin Isshaq a ajouté : " Allah est le plus Grand Allah est le plus Grand, Allah est Unique." 4 - Le livre de la prière N° 383 - Sahih Moslim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadiths
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40 Hadiths
» Hadiths Qudsis
» Hadiths en images
» EL BOKHARI - 3000 hadiths et citations coraniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::||CONCEPT RELIGION ||:::. :: .:::|| CONCEPT ISLAM ||:::. :: concept Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser