.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hadiths

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Hadiths   Hadiths EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:37

Tàreq Ibn Ashyam (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui dit: «II n'est de dieu que Dieu», qui renie tout ce qu'on adore en dehors de Dieu, ses biens et son sang deviennent alors sacrés et c'est à Dieu le Très-Haut qu'il incombe de le juger». (Rapporté par Moslem)


Dernière édition par julie le Sam 23 Fév 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:53

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Dieu divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre vingt dix neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner».
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:01

Selon Souhayb (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "Une fois que les gens du Paradis y seront entrés Dieu béni par Lui-même et exalté dira : "Voulez-vous encore quelque chose ?" Ils disent : "Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?" Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur". (Rapporté par Moslem)


Jarir Ibn'Abdullàh (DAS) rapporte : "Nous nous trouvions auprès du Messager de Dieu (BSDL). Il leva les yeux vers la lune alors qu'elle était à son plein quartier. Il dit: "Vous verrez votre Seigneur de vos yeux comme vous voyez maintenant cette lune. Personne ne pourra vous usurper votre droit de Le voir.
(URA)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptySam 16 Fév 2008 - 18:52

Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète (BSDL) a dit : 'La richesse ne consiste pas en l'abondance des biens, mais la vraie richesse est celle de l'âme". (URA)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptySam 16 Fév 2008 - 18:59

Dieu le Très - Haut a dit :

1. Chapitre 24 - verset 63 : "Que ceux qui contreviennent à Ses ordres fassent bien attention qu'ils ne soient frappés d'une tentation ou qu'ils ne soient frappés d'un supplice douloureux"

2. Chapitre 3 - verset 30 : "Dieu vous met en garde contre Lui-même"

3. Chapitre 85 - verset 12 : "Quand ton Seigneur frappe, Il frappe très durement"

4. Chapitre 11 - verset 102 : " Tel est le châtiment de ton Seigneur quand Il punit les cités alors qu'elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur"




Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète (BSDL) a dit : "Dieu le Très - Haut est jaloux. Sa jalousie se manifeste quand l'homme commet ce que Dieu lui a interdit" (URA)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:58

Hadiths 816392073
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:15

15. Jabir Hadiths Radiallahanhou rapporte que le Prophète Hadiths Saws a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'". (an Nasa'i et Ibn Majah)


16. Abu Hureyra Hadiths Radiallahanhou rapporte que le Messager d'Allah Hadiths Saws a dit: "Faite
beaucoup la shahada, le témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinitéqu'Allah, avant que vienne un obstacle qui vous empeche de le faire."
(Abu Ya'la)


17. Il a aussi rapporté que le Messager d'Allah Hadiths Saws a dit: "Renouvellez votre foi." On lui a demandé, "Ô Messager d'Allah, coment renouveller notre foi?" Il répondit, "Dites souvent 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'" (Ahmad et at-Tabarani)


18. Omar Hadiths Radiallahanhou a dit, "J'ai entendu le Messager d'Allah Hadiths Saws , "Je connais quelques mots qui, si un personne les dit vraiment et avec le coeur et meurt sur celà le Feu lui devient haram (illégal) : 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'."



27. Umm Hani' a dit: " Le Messager d'Allah Hadiths Saws passa près de moi un jour et je lui ai dit: 'Ô Messager d'Allah, je suis vielle et faible, comande moi quelquechose que je puisse faire assise'. Il a répondu:

' Dit: "Gloire à Dieu"(subhanallah) 100 fois et la recompense est égale à la libération de 100 esclaves descendants d'Ismael.

dit "Louange à Allah" (al hamdoullillah) et celà vaut 100 chevaux sellés et harnachés qui galloppent sur le chemin de Dieu.

dit "Allah est le plus Grand" (Allahou Akhbar) et celà vaut 100 chameaux couronés qui se dirigent vers la qibla.

dit "il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (la illaha ill'allah) et (je crois qu'il a dit) celà remplit l'espace entre la terre et le ciel et nul n'aura fait de meileure action en ce jour que celui qui aura fait autant ou plus que
toi de cette même chose
.
(Ahmad, at-Tabarani, et al-Bayhaqi)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:46

Imam ' Ali, qu'Allah soit Satisfait de lui, dit :

"O fils d'Adam ! Ne te réjouis pas de la richesse, et ne te décourage pas à cause de la pauvreté, ne sois pas triste à cause des malheurs, ne te réjouis pas trop en cas d'aisance ; en vérité, autant l'or est purifié par le feu, autant l'homme vertueux est épuré par les épreuves. Certes tu n'auras ce que tu veux que si tu abandonnes ce que tu désires, et tu n'atteindras ce que tu espères atteindre, qu'en étant endurant face à ce que tu détestes et dévoué dans l'accomplissement de tes devoirs"
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:13

Hadiths 641446587
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:31

Hadiths 501730371_small
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:17

L'un des trésors du D'après Abou Moussa Al-Ash'ari (radiyallahou
3anhou) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) lui a dit :


"-Ne veux-tu pas que je t'indique l'un des trésors du paradis?

-Mais si, ô Messager d'Allah!

-Dis:

Il n'y a de puissance ni de force qu'en Dieu!

(la hawla wa la qowwata illa billah)"

(لا حول ولا قوة إلا بالله)

(Rapporté par Moslem)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:19

Hadiths 870259692_small
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptySam 29 Mar 2008 - 0:22

Hadith n°7

Abou Horaira rapporte que le Prophète a dit: Allah a dit:

"O fils d'Adam ! Consacres-toi à Mon adoration, Je remplirai ta poitrine de richesse et Je serai un rempart en ta faveur contre la pauvreté. Si tu n'agis pas ainsi, alors je remplirai tes mains de préoccupations [qui te tourmenteront] et je ne serais pas un barrage en ta faveur contre la pauvreté."

(Ahmad, Ibn Maja, At-Tirmidhi, Ibn Hiban, Al Hakam)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptySam 29 Mar 2008 - 0:26

Imrane Ibn Hacine, relate que le Prophète dit:

" Celui qui se consacre entièrement à Allah, Dieu, se charge de le doter des moyens de subsistance et lui assure sa nourriture à partir de là où il s'y attend le moins.
Tandis que celui qui court après ce monde et s'en préoccupe sans cesse, Dieu le remet à ce monde et le laisse se débrouiller tout seul ".
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptySam 29 Mar 2008 - 0:27

Anas rapporte que le Prophète a dit :

"Quiconque tient fortement à ce monde et en fait sa seule et exclusive préoccupation (C'est-à-dire qu'il ne voyage que pour ce monde et ne pense qu'à cela), Allah le hantera de l'idée de s'appauvrir (il aura toujours peur en se disant qu'il a peu d'argent, comment vais-je faire pour vivre et cette idée le préoccupera sans cesse), lui disperse sa richesse et ne lui donne que ce qui lui est destinée. Par contre, celui qui tient fortement à la vie de l'Au-delà et en fait sa seule et exclusive préoccupation (il ne voyage que pour l'Au-delà et ne pense qu'à cela), Allah mettra dans son cœur le siège de sa richesse, lui assemblera sa richesse et fera en sorte que ce monde vienne à lui avec humilité".
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptySam 29 Mar 2008 - 0:31

Il est dit dans un hadith :

"Quiconque part à la recherche de ce qui est auprès d'Allah en considérant le ciel comme son toit et la terre comme son lit sans se préoccuper des choses matérielles, celui-là mangera du pain sans avoir cultivé un champ et des fruits sans avoir cultivé un verger.
S'il place confiance en Allah et cherche toujours son agrément, Dieu rend alors les sept cieux et les sept terres responsables de le nourrir.
Ceux-ci s'efforcent à lui faire parvenir sa subsistance et ne ménagent pas leurs efforts pour lui octroyer sa subsistance licite.
Enfin, il consommera toute sa subsistance sans avoir de compte à rendre."


Sheykh Mawlana Mouhammad Zakariya Rahimahou Allah
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptySam 29 Mar 2008 - 0:54

As-Sirâte d'ici-bas, tel que l'a décrit le prophète (qpssl) :

Un compagnon a raconté: « Pendant que nous étions assis avec le prophète (qpssl) il nous traça une ligne droite sur le sol, et il dit: Voici le sentier d'Allah! Puis il traça, à gauche et à droite de ce trait, de multiples autres traits en zigzag et il dit: Voici les chemins (de perdition)! À la tête de chaque chemin, un diable qui attire à la Fournaise! Puis, il récita: « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les senties qui vous écartent de Sa voie, voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété... » (VI-153). »
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:28




«Les justes seront sur des trônes de Lumière….»

"O Mes serviteurs, Je me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez pas injustes les uns envers les autres. O Mes serviteurs, chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin : demandez-moi donc que Je vous y mène, et Je vous y mènerai. O Mes serviteurs, chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille, demandez-moi donc de vous habiller, et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous péchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon royaume. O mes serviteurs, si, du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre, pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n’enlève rien à l’océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, Je ne tiendrai compte que de vos actes ; d’après ceux-ci, Je vous rémunérerai. Celui qui trouve le bonheur, qu’il rende grâce à Dieu et celui qui se perd, qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même."

(Hadith qudsî (sentences saintes) rapporté par al-Bukhâri, Muslim, Al-Tirmidhi, ibn Majah.)

Hadiths Zs70qj84

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (saws) a dit : Dieu a dit : "J'ai préparé pour Mes justes serviteurs ce que nul oeil n'a vu et ce que nul oreille n'a entendu, ce qu'aucun coeur humain n'a ressenti" Alors récitez si vous le souhaitez (1): "Nul âme ne peut connaître ce qui s'occulte pour eux de fraîcheur des yeux, en récompense de ce qu'ils pratiquaient" (Coran XXXII, 17).
(Hadith gudsî apporté par al-Bukhari, Muslim, at-Tirmidhi et Ibn Majah.)


Dernière édition par julie le Dim 8 Juin 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:40

Muhammad (صلى الله عليه و سلم) a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:51

Anas ibn malik rapporte :

" Le Messager de Dieu, qui était leplus beau pour ce qui est de l'apparence physique et du visage, était aussi le plus généreux des hommes de par son coeur et sa volonté. En même temps, il était aussi le plus courageux qui fût."


Muslim, Fadail, 48; Bukhari, Jihad, 24


Dernière édition par julie le Dim 18 Mai 2008 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:54

Abdullah ibn Abbas rapporte :

" Le Messager de Dieu était le plus généreux des bienfaiteurs. Il l'était encore davantage quand il rencontrait l'Archange Gabriel pendant le Ramadan. Gabriel le rencontrait toutes les nuits jusqu'à la fin du Ramadan. Le Prophète récitait et contrôlait le Coran avec lui. Quand Gabriel était avec lui, il devenait plus généreux qu'un vent porteur de pluies."

Bukhari, Sawn, 7; Muslim, Fadail, 50
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:26

Selon une narration d'Abou Said al-Hudri, le Messager de Dieu [quand on lui demanda pourquoi il ne profitait pas des bonnes choses de ce monde] s'expliqua ainsi : "Comment pourrais-je penser à jouir des biens d'ici-bas, alors qu'Isrâfil [l'Ange de la fin du monde] a pris le clairon dans sa main et attend l'ordre du Tout-Puissant ?" Il faut croire que cette situation fut pénible aux nobles Compagnons, car le Messager leur deanda de dire : "Dieu nous suffit. Quel beau Wakîl [Gérant] il est ! Nous autres devons nous en remettre à Dieu."

Tirmidhi, Qiyama, 8 ; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, 1:36; 3:7
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:08

Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit :

"Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis."
(Hadith de Bukhari)
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:33

Je suis le Roi, Je suis Al-Dayyaân

Ibn Unays rapporte avoir entendu l'Envoyé de Dieu (PBSL) dire :

"Dieu ressuscitera les hommes et les interpellera par une voix entendue par celui qui est loin comme par celui qui est proche : "Je suis al-Maliku (le Roi), Je suis al-Dayyân (celui qui exige des comptes et rétribue les hommes).""
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:47

Aous Ibn Aous - que Dieu l'agrée - rapporte que le Messager de Dieu (PBSL) a dit : "Le vendredi est l'un de vos meilleurs jours, abondez-y donc en prière sur moi car votre prière me sera exposée."
Transmis par l'Imam Abou Daoud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadiths Empty
MessageSujet: Re: Hadiths   Hadiths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadiths
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40 Hadiths
» Hadiths Qudsis
» Hadiths en images
» EL BOKHARI - 3000 hadiths et citations coraniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::||CONCEPT RELIGION ||:::. :: .:::|| CONCEPT ISLAM ||:::. :: concept Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser