.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

JUS,BOISSONS

+3
mamediarra
signane
sistersandrine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
civix
sénégalais tiggi à 100%
sénégalais tiggi à 100%
civix

JUS,BOISSONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUS,BOISSONS   JUS,BOISSONS - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 2:23

mamediarra a écrit:
winbald a écrit:
mamediarra a écrit:
sandrine Laughing Laughing si civix boit les 6 litres au secourssssssss , attention les degats Laughing Laughing

Il y'aura pénirue de lait juste aprés car il lui faudra...de barils de lait! elephant

Non donnez à mon civixou juste un demi verre de jus de gingimbre! Sleep

quand je veux
je ne peux pas
et quand je peux
je ne veux pas:study: study study study

Laughing Laughing Laughing Laughing winb attention dè ,civix n'est pas loin ,mane demnaa sama yonne nak Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baghera

MessageSujet: Thé à la menthe.   JUS,BOISSONS - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:51

JUS,BOISSONS - Page 2 Img-1844493jfcl

Préparation : 5 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 5 mn
Temps total : 15 mn

Pour 6 personnes :

# 3 cuillerées à soupe rases de thé vert "Gun Powder"
# 6 cuillerées à soupe bombées de cassonade
# 1/2 bouquet de menthe fraîche (non poivrée)
# 1,5 l d'eau bouillante

Préparation

1. Porter à frémissement 1,5 litre d'eau (à peine 2 minutes avec une bouilloire électrique) au moins 5 minutes à la casserole.
2. Ebouillanter la théière avec un tiers de l'eau et attendre environ 1 minutes.
Pendant ce temps rincer et égoutter la menthe.
3. Jeter cette première eau et mettre au fond de la théière les branches de menthe très grossièrement coupées puis 3 cuillerées à soupe rases de thé vert et 6 bonnes cuillerées à soupe de cassonade (ou 200 g de sucre roux en pierres).
4. Laisser infuser 4 à 5 minutes.
5. Devant vos invités, verser du thé du plus haut possible (voir photo principale) dans un premier verre, puis reverser dans la théière.
Renouveler cette opération 3 ou 4 fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de débris de thé dans le verre. Cela permet également de bien mélanger le sucre et le thé sans avoir à utiliser une cuillère.
Servir ensuite tous les convives.

Pour finir... Au Sénégal, on sert 3 verres à ses invités : les 3 normaux. Le premier est un peu amer et peu sucré, le 2ème plus équilibré et le 3ème très sucré.
On le boit à n'importe quel moment de la journée mais il est particulièrement apprécié à la fin des repas.

cheers cheers cheers
http://magic-moments.forums-actifs.com
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie

MessageSujet: Re: JUS,BOISSONS   JUS,BOISSONS - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 0:10

trop bien,, j'ai arrêté le café,,, et je ne bois plus que du thé et des tisanes ...

quand je trouverai de la menthe fraîche ,,, je suivrais ta recette ...

cheers cheers cheers

Sad j'ai planté de le menthe mais je sais pas pourquoi elle donne rien ... j'en replanterai en pot je pense ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUS,BOISSONS   JUS,BOISSONS - Page 2 Empty

JUS,BOISSONS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2