| racontez | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
civix sénégalais tiggi à 100%
| Sujet: racontez Lun 18 Juin 2007 - 11:13 | |
|
LA SOURIS DE FANTAR
Dans la ville de Fantar,il y’avait une tres belle souris. Elle s’appelait Julie. Elle était d’une beauté rare. Elle était aussi très coquine. Tous les garçons cherchaient a trouver une place dans son cœur. Ils n’hésitaient pas lui rendre service. Mais a chaque fois qu’ils venaient lui annoncer leur amour, elle les renvoyait par la fenetre. Elle leur disait toujours qu’elle avait assez de temps pour garder encore un peu sa liberté.
Les filles aussi avaient fait d’elle leur ennemie,car les garçons n’avaient des yeux que pour elle. Elles passaient tout leur temps a se maquiller et se faire belles,mais elles n’attiraient point l’attention des garçons. Alors un jour elles decidérent de lui tendre un piége. Elles l’invitèrent a un bal dans une maison située a 500metres de chez elle. Pour y aller,il fallait forcément traverser la maison de Dimbo le chat. C’était un grand chasseur de souris. Il était très méchant aussi.
Julie s’apprétait donc à aller au bal. Elle était ravissante dans sa robe blanche. C’était sûr ,elle allait etre la reine de la soirée. Elle traversa la maison de Dimbo sans grande difficulté et se rendit dans la dite maison où devait de passer le bal. Elle la trouva vide. Pas la moindre souris. Pourtant elle etait sûre qu’elle ne s’était pas trompée d’adresse. Elle attendit un moment,se disant que peut etre les autres n’allaient pas tarder a se montrer. Elle resta deux heures a attendre avant de decider de rentrer. La nuit était noire. Les rues étaient désertes. Et il fallait a nouveau passer devant la maison de Dimbo.
Dimbo avait reçu une lettre lui apprenant le passage bientôt d’une souris tres belle. Tout le monde s’avait qu’il adorait manger les belles souris. Alors il passa la nuit dehors a guetter son arrivée. Il avait choisit de se cacher dans le noir. Ainsi il pouvait la voir arriver de lui. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Julie avait vu qu’il n’y avait personne devant la porte de la maison. Alors elle se dépécha de traverser. Soudain elle entendit un bruit de pas. Elle regarda a sa gauche et vit le chat qui venait vers elle. Elle se mit a courir de toute sa force,mais le chat la suivait de très prés. Elle ne perdit pas espoir. Elle s’avait pourtant qu’elle n’avait pas beaucoup de chance. Mais elle n’avait aucune envie d’etre dévorée par un chat. Cette idée lui fit redoubler d’énergie. Et elle courut encore plus vite. Dimbo était aussi très motivé par la beauté de Julie. Il avait déjà la salive a la bouche. Il s’approcha davantage de Julie. Celle-ci était a deux pas de sa maison quand elle sentit une douleur a sa patte. Dimbo l’avait attrapé.
A suivre……
| |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: racontez Lun 18 Juin 2007 - 11:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Lun 18 Juin 2007 - 13:08 | |
| - sistersandrine a écrit:
- Chique!!! Une histoire!!!
C'est ce que je préfère!!! ( Mais j'y sens quand même mal parti pour la petite souris )
Vivement la suite! les gentils gagnent toujours a la fin et moi je dois gagner le coeur de julie elle finira par m'aimer et je danserai avec elle sandrine la suite ne l'attends pas de sitot parceque je ne l'ai pas encore mais je le trouverai dans mon coeur | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: racontez Lun 18 Juin 2007 - 13:10 | |
| | |
|
| |
julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: racontez Lun 18 Juin 2007 - 23:30 | |
| je l'avais pas vu celle là !!!!
J'étais pas là !!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Lun 18 Juin 2007 - 23:33 | |
| Quelle imagination !!! LOL !!! | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: racontez Mar 19 Juin 2007 - 2:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Mar 19 Juin 2007 - 23:18 | |
| - civix a écrit:
-
LA SOURIS DE FANTAR
Dimbo l’avait attrapé.
A suivre……
Je suis curieuse de connaitre la suite....... Mr Cat.... | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 1:30 | |
| - julie a écrit:
- civix a écrit:
-
LA SOURIS DE FANTAR
Dimbo l’avait attrapé.
A suivre……
Je suis curieuse de connaitre la suite....... Mr Cat.... le chat aime le lait tu commence sincerement a m'aimer le chat est mechant pour les souris les souris sont méchants pour nos fromages mais le chat peut etre l'ami des hommes et les laborantins sont tres liés aux souris ainsi va la vie et la suite va venir juste un verre de lait et je continue | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 1:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 1:40 | |
- julie a écrit:
Je suis curieuse de connaitre la suite....... Mr Cat....
Elle va se faire croquer toute crue!!! non sandrine sinon je danserai pas avec elle julie doit vivre elle doit m'aimer | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 2:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 7:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 7:53 | |
| - civix a écrit:
julie doit vivre
merci, c'est gentil. au moins je sais que Mr. Cat, ne vas pas me croquer. | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 13:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 15:37 | |
| LA SOURIS DE FANTAR (suite)
Julie fit un bref tour d’horizon dans son passé. Elle se rappela sa triste enfance. Elle était orpheline à l’age de deux ans. En effet un jour de retour d’un voyage,ses parents furent obligés de passer devant chez Dimbo. Julie était avec eux. Ils virent le chat se promener dans la rue. Ils décidérent alors d’attendre la nuit pour passer plus facilement en profitant du noir. Mais le chat ne leur donna pas cette opportunité. Il les avait déjà aperçu et il courrut vers eux. Julie n’avait pas encore les jambes assez solides pour une telle course. Mais elle était trop petit pour se faire remarquer facilement. Alors ses parents lui demandérent de se cacher derriére le tronc d’arbre et de fuir rejoindre la maison dés que Dimbo la dépassait. Ensuite ils se mirent a courir. Mais le pére ralentit ses pas afin que le chat se rapproche davantage de lui. Il se disait dans sa tête que ainsi Dimbo s’intéressera tellement a lui qu’il ne fera pas attention a sa fille cachée dérriére l’arbre. Il disait aussi a sa femme « cours vite,je te rejoint ».mais elle ne voulait pas partir sans son mari.
Julie elle était déjà à la maison et attendait impatiemment l’arrivée de ses parents. Elle ne dormit pas de la nuit. Elle pensait que ses parents avaient finalement décidé d’attendre la nuit pour revenir. Le soleil se leva et ils n’étaient toujours pas là. D’ailleurs ils ne reviendront plus jamais. Dimbo les avait mangé.
A cette période de l’année il était très difficile de trouver à manger. Julie n’avait plus personne avec elle. Et aucune famille ne voulait la prendre en charge. Elle était encore trop jeune pour aller faire sa cueillette elle-même. Alors elle commença a vendre les biens que lui ont légué ses parents pour se nourrir. Elle les vendait a vil prix. Ensuite elle mit ses propres habits sur le marché. Elle ne lui restait que la robe bleue que lui avait offert sa mère pour son anniversaire. Elle profitait de la nuit pour la laver. Elle ne sortait que quand elle était séche. Elle n’avait plus de quoi se nourrir et sa dignité ne lui permettait pas d’aller mendier. Alors elle s’enferme tranquillement chez elle attendant de rejoindre ses parents.
Cela fait déjà trois jours qu’elle n’avait pas mangé. Elle était fatiguée et n’avait plus de force. Sa solitude lui obligeait de toujours penser à ses parents. Elle pleurait de toute son âme. Elle pouvait plus endurer sa souffrance et la vie n’avait plus de goût pour elle. Elle avait perdu tout espoir. Il faisait 15heures. L’heure où Dimbo faisait sa chasse. Julie le savait. Et elle décida quand même de sortir. Elle voulait mourir comme ses parents. Elle ne pouvait pas trop s’éloigner de chez elle. Elle était trop faible. Elle s’assoie au milieu de la rue et sous le soleil ardent. Dimbo ne pouvait pas la raté. Celui-ci l’avait vu de loin et courait déjà vers elle. Julie le regardait arriver. Elle ne bougea pas. Tous ceux qui n’étaient pas allés au travail suivaient la scène de leur fenêtre. Sandrine aussi.
Sandrine avait le même âge que Julie. Son père était chef comptable dans une société financière, alors que sa mère travaillait à la banque. Comme julie aussi Sandrine était le seul enfant de la famille. Elle était toujours seule quand ses parents étaient au travail. Elle n’était pas très bien connue dans la ville puisqu’elle ne sortait presque jamais. Ses parents avaient mis a sa disposition tout ce dont elle aurait besoin afin qu’elle n’aie pas a sortir dehors. Ils voulaient ainsi le protéger du chat. Sandrine ne pouvait rester sans rien faire.son cœur ne lui permettait pas. Elle se dépécha d’aller ouvrir la porte et appela Julie « attention jeune fille le chat arrive,viens vite »
A suivre…. | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 22:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Mer 20 Juin 2007 - 22:27 | |
| lol j'avais pas vu la suite de l'hisoire.
Autant que j'aille mourir de suite, cela m'evitera bien des tortures et des tourments. | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: racontez Jeu 21 Juin 2007 - 2:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Jeu 21 Juin 2007 - 7:25 | |
T'as vu???? Je viens te donner 1 coup de main!! ca c'est gentil , tu feras surement tout pour me sauver mais de toute facon, le destin d'une souris entre les pattes d'un chat c'est la torture, la lente agonie. pourquoi cela changerai pour la petite souris. le chat a deja joue avec la souris, il doit finir son travail de torture, autant qu'il la croque de suite, pourquoi encore faire subir des souffrances c'est pas cendrillon, ni la belle au bois dormant, | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Jeu 21 Juin 2007 - 10:12 | |
| oh pardon pour mes idees noires, tu vas me sauver
l'amitie est plus fort que tout | |
|
| |
| Sujet: Re: racontez Jeu 21 Juin 2007 - 11:55 | |
| - julie a écrit:
- sistersandrine a écrit:
T'as vu???? Je viens te donner 1 coup de main!! ca c'est gentil , tu feras surement tout pour me sauver
mais de toute facon, le destin d'une souris entre les pattes d'un chat c'est la torture, la lente agonie. pourquoi cela changerai pour la petite souris. le chat a deja joue avec la souris, il doit finir son travail de torture, autant qu'il la croque de suite, pourquoi encore faire subir des souffrances
c'est pas cendrillon, ni la belle au bois dormant, pas si l'envie de vivre est là on fait toujours un dernier effort pour se sauver en fait si on n'est pas comme moi bien sûr le chat est mechant la souris elle,a sa beauté et surtout elle a une danse a faire | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| |
| |
| Sujet: Re: racontez Jeu 21 Juin 2007 - 12:06 | |
- julie a écrit:
- ca c'est gentil , tu feras surement tout pour me sauver
Tu peux en être sur ma Julie!!!
Et comme tu l'as si bien dit:
- Citation :
- l'amitie est plus fort que tout
l'amitié,c'est la manche il lui faut du fer c'est sûr le clou il finira par s'enfoncer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: racontez | |
| |
|
| |
| racontez | |
|