.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un jeune sorcier tue sa mère et fait des révélations

AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie

Un jeune sorcier tue sa mère et fait des révélations Empty
MessageSujet: Un jeune sorcier tue sa mère et fait des révélations   Un jeune sorcier tue sa mère et fait des révélations EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:31

Cotonou : Un jeune sorcier tue sa mère et fait des révélations

Agé de quatorze ans, un élève en classe de quatrième au Collège Sacré-Cœur d’Agla-Akplomè un arrondissement de Cotonou fait de troublantes révélations sur la mort de sa mère membre influente de l’association des femmes Vihoutou du Bénin a révélé un journal de la place Fraternité. L’élève déclare avoir contribué innocemment à la mort de cette dernière et expose les circonstances dans lesquelles une dame lui a donné la sorcellerie.

Source : KOACI

Le jeune sorcier a affirmé hier devant un parterre de personnes qu’il détient des pouvoirs mystérieux lui permettant de nuire à l’être humain. Il souligne que les sorciers sont très « puissants » et rend hommage à sa mère qui a tiré sa révérence la semaine dernière suite à une courte maladie. C’est au siège de l’organisation non gouvernementale « Aide aux couches déshéritées, entraide et développement » qu’il déclare : « C’est au cours d’une cérémonie funéraire qu’une dame m’a servi du riz. Après l’avoir mangé, j’ai constaté dans un laps de temps, une puissance en moi. Et dans la nuit profonde, c’est-à-dire aux environs d’une heure du matin, j’ai constaté que je me suis dédoublé sur ma natte. J’ai aperçu un chat noir qui a écarquillé les yeux sur moi et je suis aussi devenu chat. Puis, un vent m’a emporté. Nous (Les deux chats) nous sommes retrouvés dans un autre monde où vivent plusieurs chats noirs. Seulement une incantation et les chats se transforment en des humains. Le premier jour, j’ai assisté à plusieurs démonstrations et j’en étais fier. J’ai goûté à la viande du porc qui n’est rien autre que celle d’un homme. D’un jour à l’autre, on m’a demandé d’amener l’esprit de ma mère et j’ai refusé. Les sorcières et sorciers m’ont dit la règle du jeu : si je ne donne pas ma mère, je vais mourir. Je cogitais et j’étais dans l’embarras de choix. Quelques jours plus tard, le chat est revenu me chercher dans la nuit profonde. Heureusement ou malheureusement pour moi, ma mère était venue me réveiller et elle a constaté que je n’étais pas dans ma chair cette nuit là. Le lendemain, elle m’a interrogé et je ne lui ai pas caché la vérité. Je lui ai tout expliqué. Je lui ai précisé que la bande des sorcières et sorciers m’a instruit de la remettre au risque de passer de vie à trépas. C’est ainsi qu’elle m’a amené dans une église. Suite aux prières intenses d’un pasteur, j’ai vomi du serpent noir et des tessons de bouteilles. J’étais tombé évanoui. Un chat noir est ensuite sorti de mon ventre. Seul le pasteur a pu résister. Tous ses fidèles ont pris la clé des champs. J’ai passé la nuit dans cette église et le pasteur est revenu prier pour moi. Je suis rentré à la maison avec ma maman après ma délivrance. Enervée, celle-ci m’a frappé jusqu’à me casser des dents pour avoir, dit-elle eu la sorcellerie pour la tuer. Elle m’a ensuite conduit au commissariat d’Agla où les forces de l’ordre ont dégagé toute leur responsabilité. La sorcellerie est le réservoir des miracles. C’est lorsque j’ai sept ans que j’ai obtenu le pouvoir mystérieux. Actuellement, j’ai quatorze ans. Je me souviens que ma maman était en train d’enlever les écailles du poisson un jour lorsque ma grand-mère maternelle, une sorcière lui a jeté un sort. Une arête de poisson l’a légèrement piquée et c’est ce qui lui a valu un bras coupé. J’ai tué mon responsable de classe au Cours élémentaire première année (CE1) et les parents du défunt s’en sont pris au directeur de l’école car estimant que c’est la vendeuse de haricot qui l’a tué. Je n’ai pas voulu tuer ma mère mais, elle est décédée par la suite ».

Suite au décès de sa mère jeudi dernier, les membres de l’association des femmes Vihoutou du Bénin ont commis un huissier de justice pour constater ses biens et mettre sous scellés les portes de sa maison car, son mari étant absent, le jeune sorcier s’illustre négativement en volant ses biens. Ce dernier séjourne au siège de l’organisation non gouvernementale « Aide aux couches déshéritées, entraide et développement » à Agla-Akplomè.
Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sorcier tue sa mère et fait des révélations
Page 1 sur 1