Dakar, 20 nov (APS) – L’ambassadeur de la Tunisie au Sénégal Jalel Lakhdar a appelé jeudi les deux pays à créer et promouvoir un espace d’opportunités en vue de développer leurs relations commerciales.
Jalel Lakhdara a plaidé en faveur d’une ’’vision’’ et une ’’approche de la coopération’’ capables de renforcer le développement socioéconomique et des relations commerciales, et pour la construction, ensemble, d’un espace d’opportunités entre les deux pays.
M. Lakhdar, qui participait à la cérémonie d’ouverture de la 18-ème Foire internationale de Dakar (FIDAK), s’est réjoui des ‘’relations multiformes touchant tous les secteurs de la vie socioéconomique’’ entre le Sénégal et la Tunisie.
La Tunisie est l’invitée d’honneur de cette foire dont le thème central est ‘’le commerce africain à l’ère du numérique’’.
Le Premier ministre sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré, qui présidait la cérémonie, a appelé les opérateurs économiques et les administrations publiques à s’approprier et maîtriser tous les aspects du commerce électronique.
L’organisation de la 18-ème FIDAK se poursuit jusqu’au 1-er décembre. Elle se tient en même temps que le 1-er Salon International de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK).
ESF/ AD