.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

COUMBA GAWLO à VESOUL - Je t'aime Sénégal.

AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baghera

COUMBA GAWLO à VESOUL - Je t'aime Sénégal. Empty
MessageSujet: COUMBA GAWLO à VESOUL - Je t'aime Sénégal.   COUMBA GAWLO à VESOUL - Je t'aime Sénégal. EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:32

COUMBA GAWLO à VESOUL – dépaysement –

Accueillie par Monsieur le Secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, M. Alain JOYANDET, Coumba GAWLO, chanteuse sénégalaise, a ravi un public nombreux. C’était ce samedi dans le Théâtre Edwige Feuillère de la ville de VESOUL, Préfecture de Haute Saône. L'occasion également d'expliquer le rôle du Secrétariat d'Etat à la Coopération, notamment en Afrique.

COUMBA GAWLO à VESOUL - Je t'aime Sénégal. Img-1831114wtg8

Comment ne pas aimer son Sénégal, qu’elle défend avec passion ? Comment ne pas adhérer à ses propos sur l’éducation des filles en Afrique ? On ne peut qu’applaudir à son discours, celui d’une jeune femme bien dans son époque et qui veut faire partager ses convictions. Des jeunes sénégalaises de la ville ont même pu improviser des pas de danses sur la scène avec la chanteuse.

Coumba GAWLO, descendante d'une lignée de griots, les "poètes chantants" en Afrique de l'Ouest, perpétue la musique de ses ancêtres et puise dans ses racines pour trouver l'inspiration. Sa voix particulière est remarquée dès l'âge de 7 ans. Véritable ambassadrice de la culture africaine, diplômée de l'université Martin Luther King de Dakar, Coumba GAWLO a travaillé pendant de nombreuses années avec le Teartro National Daniel Sorano.

À l’âge de 14 ans, elle gagne le concours «Voix d'or du Sénégal» au Centre Culturel Blaise Senghor avec une chanson intitulée « Soweto » écrite par son père, en hommage à Nelson Mandela, véritable cri contre l'apartheid.

En Afrique de Sud, Coumba GAWLO est nommée « Meilleur espoir féminin de la musique africaine. » En France, elle se fait connaître avec la chanson « Pata Pata », reprise de la célèbre chanteuse Myriam MAKEBA, son idole. Elle obtient le disque de platine. La consécration vient avec l'album « Yo Male » enregistré avec Patrick Bruel en 1998. Chanteuse engagée, elle intègre dans la foulée le club des Enfoirés et chante pour les pauvres, pour la cause des enfants et des femmes, des démunis. Elle est nommée «Ambassadeur de bonne volonté» du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Véritable ambassadrice de la culture africaine, Coumba GAWLO mène des actions humanitaires destinées à l’éducation et au bien être des enfants à travers son association « Lumière pour l’Enfance - Awag » créée en 1995.
Come4news.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com

COUMBA GAWLO à VESOUL - Je t'aime Sénégal.
Page 1 sur 1