Deux boeing octroyés par Royal Air Maroc : Air Sénégal International renforce sa flotte.
La compagnie Air Sénégal International (Asi) va renouveler très prochainement sa flotte aérienne. La révélation a été faite par le chargé de communication d’Asi, à la suite d’une réunion de son Conseil d’administration.
Ce dernier a, en effet, salué la mise à disposition, par Royal Air Maroc à sa filiale sénégalaise, de deux avions devant renforcer la flotte d’Air Sénégal Internationale en septembre prochain, en remplacement de deux B 737-700 qui sont en fin de location.
Les membres du Conseil d’administration se félicitent, par ailleurs, des résultats obtenus au terme de l’exercice 2007, lesquels sont en nette amélioration en comparaison de l’exercice précédent.
D’après le Ca, ces acquis attestent de ‘l’efficacité du plan de redressement mis en place depuis avril 2007 et de la solidité des fondamentaux de l’entreprise en dépit d’un environnement hautement concurrentiel, aggravé par la flambée inédite du prix du carburéacteur’.Les représentants permanents des deux associés ont, également, exprimé leur reconnaissance à l’autorité de tutelle de la confiance renouvelée à Air Sénégal International, notamment par l’octroi de l’exclusivité de la réalisation de l’opération Pèlerinage 2008.
Source Aguibou KANE