julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Le Dernier Sermont Du Prophète Mohammed Lun 5 Mai 2008 - 8:52 | |
| Le Dernier Sermont Du Prophète Mohammed (paix et bénédiction de Dieu sur lui) " O Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. O Peuple, tout comme vous considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés.Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement il vous demandera compte de vos actes.Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure. Donc l'obligation d'intérêt sera dorénavant abolie. O Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartient le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. O Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez de votre richesse en aumône. Accomplissez le Pèlerinage à la Mecque si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. O Peuple en vérité, votre Seigneur est un, et votre ancêtre est un : vous descendez tous d'Adam, et Adam était créé de terre. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieur à une autre, excepté en piété et en bonnes actions. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. O Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra.Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple à travers la "sunna". Si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton Message à Ton Peuple."
Sermon du Prophète Mouhammed (que la Paix et les Bénédictions d'Allah soit sur lui) tenu le neuvième jour de Dhoul Hidja, en l'an 10 de l'Hégire (632 de l'ère chrétienne ) dans la vallée Uranah du Mont Arafat. | |
|