Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| La conversion | |
| | Auteur | Message |
---|
julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: La conversion Sam 26 Avr 2008 - 20:09 | |
| La conversion à l'Islam
ben ,, je vais donc vous tenir au courant de cette expérience.
donc aujourd'hui Samedi 26 Avril 2008, j'ai fait la déclaration de Foi
Ach Hadu Allâ Ilâha Illâ Llâh wa Ach Hadu anna Muhammadan Rasûlu LLâh
avec l'Imam de la mosquée.
Ensuite, j'ai signé un papier d'inscription pour suivre les 4 stages d'initiations à la religion. A la fin des ces stages,,, j'aurai un certicat de conversion.....
alors je vous raconterai comment se passe ces stages ....
Voili, Voilà ooops,, il faut aussi se purifier,,, se laver tout le corps juste avec de l'eau | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: La conversion Sam 20 Sep 2008 - 16:18 | |
| J'étais à la Mosquée aujourd'hui et je vais enfin faire mon stage de conversion je commence dimanche 5 Octobre pour 4 dimanche, j'ai pas pu le faire avant,,, Cela coûte 60 euros + il faut 2 photos d'identité + photocopie de la carte d'identité nous devrions être un groupe entre 10 et 12 convertis Cela se fera avec l'Imam que j'ai déjà rencontré et avec qui j'ai effectué la profession de foi voili,, voilà | |
| | | | Baghera Membre V.I.P.
| Sujet: Re: La conversion Sam 8 Nov 2008 - 22:13 | |
| | |
| Sujet: Re: La conversion Dim 9 Nov 2008 - 10:50 | |
| | |
| | | Baghera Membre V.I.P.
| Sujet: Re: La conversion Dim 9 Nov 2008 - 15:01 | |
| | |
| Sujet: Re: La conversion Dim 9 Nov 2008 - 15:51 | |
| oui tu as surement raté un épisode la date officielle de ma conversion est le jour où j'ai prononcé la profession de foi à la mosquée en présence d'un Imam. ce jour là j'ai signé un papier ... c'était en Avril 2008 où je me suis donc convertie à l'Islam,,, seulement pour avoir un certificat de conversion tu dois faire le stage de 8 heures répartis sur les 4 dimanches à la mosquée afin d'obtenir ton certificat de conversion ... donc sur le certificat ma conversion est bien en date du mois d'avril 2008 ,,, certifié par le recteur et l'imam de la mosquée ... voili voilà ... as tu tout compris .. ?? en tout cas c'est comme cela ici ;;; bien sur je ne sais pas comment cela se passe dans les autres mosquées ... | |
| Sujet: Re: La conversion Dim 9 Nov 2008 - 18:27 | |
| alors je vous ai pas raconté comment cela c'était passé .... les premières séances concernées l'Islam - la croyance en Dieu - la charia - la pratique - le culte - prière, jeûn, zakat, pélerinage - morale les anges ,, les djins ... je dirai un survol de tout cela ... la purification ... nous avons pu noter quelques mots en arabe Tahara >>>> Purification Ghafour >>>> Pardon Tawba >>>> Repentir Taghwa >>>> Conscience religieuse - éveil Razagh >>>> Biens matériels, monde terrestre Ensuite nous avons vu les ablutions et la prière et donc ce qui est : Fard >>>> obligatoireSounna >>>> conseilléles ablutions mineures laver les mains et les poignés : 1 fois Fard /// 3 fois Sounna la bouche : 1 fois Fard /// 3 fois Sounna inspirer - expirer l'eau par le nez : 1 fois Fard /// 3 fois Sounna laver le visage : 1 fois Fard /// 3 fois Sounna laver les mains et les bras jusqu'aux coudes : 1 fois Fard /// 3 fois Sounna passer 1 fois les mains mouiller sur la têteles oreilles : 1 fois Fard les pieds et chevilles : 1 fois Fard /// 3 fois Sounna les mains, les bras, et les pieds , toujours commencer du côté droit ,, puis le côté gauche ...rien n'a été dit pour les invocations à dire aux moments des ablutions,,, ni en début ,, ni en fin ...je dis quand même les invocations ou phrases en début et en fin d'ablutions que l'on m'a apprises ... voilà pour les ablutions mineures les grandes ablutions - Al-Ghoussoul
- laver les parties intimes puis ne plus y revenir (ne plus les toucher)
- faire les petites ablutions sauf les pieds
- faire couler l'eau sur le corps
- faire les pieds
Fard >>> obligatoire à faire après un rapport sexuel, accouchement (40 jours), règles, pélerinage et rite funéraire .. Recommandé >>>> le vendrediles ablutions sèches - Tayamoumavec une pierre se frotter les mains sur la pierrepuis passer les mains sur le visage, puis le bras droit et le bras gauche
Dernière édition par julie le Dim 9 Nov 2008 - 18:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La conversion Dim 9 Nov 2008 - 19:08 | |
| la prière
se fait en se dirigeant vers la Mecque - le Sud-Est
il faut propeté du lieu, du corps, et de l'habit
alors description d'une Raka seulement ce qui est Fard >>> obligatoire
- position debout (lever les mains) dire Alahou Akbar
- croiser les mains sur la poitrine
- réciter Al Fatiha (en arabe)
- inclinaison dire Alahou Akbar
- se relever dire Sami 'a lahou limen hamideh
- se prosterner 2 fois en disant Alahou Akbar
- réciter le Tachahoud (en arabe)
- puis tourner la tête à droite et dire Salamam Alaykoum Fard
tourner la tête à gauche et dire Salamam Alaykoum Sounna
voilà pour ce qui est du Fard - et ce que nous avons appris ... le reste s'apprends en dehors de ces cours,,,
il faut d'abord maîtriser cette prière
Dernière édition par julie le Dim 9 Nov 2008 - 19:17, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: La conversion Dim 9 Nov 2008 - 19:14 | |
| et enfin la prière du voyageur il faut se trouver à + de 90 km + de 3 jours à 15 jours Matin >>> 2 rakats Midi = 2 rakats et Après-midi = 2 rakats à faire ensemble soit à midi soit l'après midi Soir = 3 rakats et nuit = 2 rakats à faire ensemble voili - voilou ... THE END | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La conversion | |
| |
| | | | La conversion | |
|