Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| Lettres d'amour | |
| | Auteur | Message |
---|
julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Lettres d'amour Sam 8 Mar 2008 - 22:45 | |
| Victor Hugo, lettre à Léonie Biard :
” Samedi - trois heures du matin.
Je rentre. J'ai ta lettre. Cette douce lettre, je l'avais lue aujourd'hui dans tes yeux. Que tu étais belle tantôt aux Tuileries sous ce ciel de printemps, sous ces arbres verts, avec ces lilas en fleurs au-dessus de ta tête. Toute cette nature semblait faire une fête autour de toi. Vois-tu, mon ange, les arbres et les fleurs te connaissent et te saluent. Tu es reine dans ce monde charmant des choses qui embaument et qui s'épanouissent comme tu es reine dans mon coeur.
Oui, j'avais lu dans tes yeux ravissants cette lettre exquise, délicate et tendre que je relis ce soir avec tant de bonheur, ce que ta plume écrit si bien, ton regard adorable le dit avec un charme qui m'enivre. Comme j'étais fier en te voyant si belle! Comme j'étais heureux en te voyant si tendre!
Voici une fleur que j'ai cueillie pour toi. Elle t'arrivera fanée, mais parfumée encore; doux emblème de l'amour dans la vieillesse. Garde-la; tu me la montreras dans trente ans.
Dans trente ans tu seras belle encore, dans trente ans je serai encore amoureux. Nous nous aimerons, n'est-ce pas, mon ange, comme aujourd'hui, et nous remercierons Dieu à genoux.
Hélas! Toute la journée de demain dimanche sans te voir ! Tu ne me seras rendue que lundi. Que vais-je faire d'ici là ? Penser à toi, t'aimer, t'envoyer mon coeur et mon âme. Oh! de ton côté sois à moi! à lundi! — à toujours ! “
Dernière édition par julie le Sam 8 Mar 2008 - 23:01, édité 2 fois | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Lettres d'amour Sam 8 Mar 2008 - 22:49 | |
| &Juliette DROUET (1806-1883), maîtresse de Victor Hugo :*
” Je fais tout ce que je peux pour que mon amour ne te dérange pas. Je te regarde à la dérobée. Je te souris quand tu ne me vois pas. Je mets mon regard et mon âme partout où je voudrais mettre mes baisers : dans tes cheveux, sur ton front, sur tes yeux, sur tes lèvres, partout où les caresses ont un libre accès… “
“… Bonjour, mon Toto chéri, mon cher bien aimé, bonjour de tous mes veux, de toutes mes pensées, de toutes mes lèvres et de tout mon cœur. Comment vas-tu ce matin mon petit homme ravissant ? Moi je vais très bien. J'ai dormi comme un sabot et maintenant je suis éveillée comme une portée de souris…” | |
| | | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Lettres d'amour Sam 8 Mar 2008 - 23:03 | |
| J'ai rêvé de toi…
Pourrait-il être celui dont mon coeur soupire, amant promis depuis la nuit des temps. Tourmentée, déchirée de désir, rêvant, mourant de lui chaque heure, chaque instant. Invisible à mes yeux, prêt à me séduire, comme l'ombre glissant doucement, doucement, quand donc cessera ce long martyre…
Les yeux emplis de fièvres, regards brûlants, et sachant nos corps se comprendre, tout se dire. Caresses enivrantes, plaisir grandissant, incessant, lancinante, amère et douce envie de mourir, étreinte éternelle, Oh! doux moments. Rêvant sans cesse à ce profond délire. C'est lui, maintenant je le sais , c'est lui que j`attends …. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettres d'amour | |
| |
| | | | Lettres d'amour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|