Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| petits poèmes astrologiques | |
| | Auteur | Message |
---|
julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: petits poèmes astrologiques Jeu 22 Mar 2007 - 12:36 | |
| Je ne suis pas particulièrement branché astrologie, et je lis rarement les prévisions astrologiques. Mais j'ai trouvé ces petits poèmes
Pour sistersandrine le Cancer
Cancer, crabe ou écrevisse d’eau de mer Tu marches à reculons ou de travers Pantouflard, tu manques de caractère Ton enfance n’est pas loin derrière. Si ton intuition est vive et salutaire Tu vas finir tes jours en célibataire Toi qui crains tant les nuits en solitaire Dépose ta susceptibilité au vestiaire. Tu rumines et tu prépares ton ulcère Noctambule, tu avales des somnifères Mais tu es solide sous ta coque de fer. Voyageur, parfois nomade ou sédentaire Tu rêves d’îles et de pays extraordinaires. Doué pour le cinéma ou les affaires Les spectacles et les prix littéraires Serveur, tu sais remplir les verres Bon cuisinier tu as des dons culinaires. Un brin mythomane, un peu lunaire Tu excelles dans l’espace imaginaire Ton enfance n'est pas loin derrière. Jeux de cartes, tarots et parties de poker Tu rêves d'évasion et autres atmosphères Mais pour toi la sécurité est prioritaire Voyages et liberté ne sont plus que chimères.
Pour mameradia le Taureau
Taureau des prairies, tu es un écolo, Tu aimes la nature, la chasse aux escargots, Le poisson frétillant qui sort de l'eau. Paisible, tu rumines au milieu du troupeau Ecrivain, tu vas lire Sartre ou Cocteau, Poète, tu admires Verlaine ou Rimbaud Artiste, tu écoutes la mer ou Nabucco. Soulignons que tu as des dons musicaux Et même souvent une voix de soprano. Doué pour le chant, la danse et le piano La peinture, la sculpture et les arts déco. Bricoleur, tu sais manier le marteau. Très manuel, l'artisanat c'est ton créneau. Conservateur au plus haut niveau Un peu Bourgeois dans ton vieux château Le culte des traditions est dans ta peau. Résistant et placide comme le Taureau Angines et rhumes te font rester au chaud. Tu crains la solitude, le froid et les kilos Diabète, crise de foie, ennuis gynéco. Gentil, hospitalier et généreux en cadeaux Tu donnerais ta chemise, pas ton manteau Attention, tu es têtu et je pèse mes mots Tu es pris parfois pour un adorable lourdaud !
Et pour nous autres les Sagitaires (Entre nous les meilleurs,!!!!)
Sagittaire en Soleil, gouverné par Jupiter Planète qui t'octroie un bon caractère Aimable mais prompt à te mettre en colère Loyal, franc mais ô combien autoritaire ! Sagittaire dynamique, parfois primaire Gaffeur, tu mets les pieds dans la soupière Spontané, tu fonces la tête la première Tu cours, tu doubles, toujours prioritaire Les raccourcis font partie des itinéraires. Sagittaire, ne prend pas à la légère Tes sciatiques et douleurs lombaires Pour le foie, évite les excès culinaires Sur ton nez, tu portes parfois des verres Sagittaire, tu n’es pas un sédentaire Tu aimes les contacts, tu es populaire Fanatique des voyages et cartes routières Tu vis entre deux voyages d’affaires. Tu éprouves le besoin de vivre au grand air L’immobilisation te donne de l’urticaire À l'ennui et à la solitude, tu es réfractaire. Sagittaire, signe de sagesse populaire Religion et principes sont tes repères De tout temps ta morale est légendaire Ce n'est pas toi qui nous diras le contraire. | |
| | | sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Jeu 22 Mar 2007 - 14:12 | |
| | |
| | | mamediarra .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Dim 25 Mar 2007 - 11:32 | |
| hè bien c'est tout moi ça , je suis etonnee , chapeau;) en tous cas je suis d'accord a 100/100;) merçi ma julie ,tu es adorable;) | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Dim 25 Mar 2007 - 23:01 | |
| - mamediarra a écrit:
- hè bien c'est tout moi ça , je suis etonnee , chapeau;) en tous cas je suis d'accord a 100/100;) merçi ma julie ,tu es adorable;)
Tu es une artiste dans l'âme ! | |
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Dim 25 Mar 2007 - 23:02 | |
| | |
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Dim 25 Mar 2007 - 23:03 | |
| - winbald a écrit:
- Héy mais d'où t'as pris ça, c'est tout moi ce truc! mince!
Ils sont forts. Merci trés chére julie, je préterai attention dorénavant à l'astrologie, c'est puissant. Moi je dirai que autoritaire, j'y suis pas du tout mais alors pas du tout ! | |
| | | signane ami du sénégal à 40%
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Ven 30 Mar 2007 - 17:22 | |
| C'est bien tout ça, mais j'aimerais bien savoir pour moi. En fait je suis verseau allez Julie, je t'attends avec impatience, même si je dis que je n'y crois pas, je ne résiste pas à la lecture de mon horoscope ou de celle de mes proches. Alors c'est vrai ça vous a parlé ce que Julie vous a dit? A bientôt | |
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Ven 30 Mar 2007 - 21:38 | |
| Pour toi signane
Le Verseau
Humanitaire et fantaisiste Verseau, Toi qui fais couler beaucoup d'eau, Couleur aussi de l'encre de ton sceau, Signe d'Air, de l'ère du Verseau. Verseau indiscipliné tu fais le gros dos Rebelle, révolté du métro-boulot-dodo Ta vie sera souvent semée de cahots. Naïf et crédule depuis ton berceau Réservé, discret tu hais les ragots Hystérique ou doux comme un agneau Contradictoire, on te prends en défaut. Verseau impulsif tu méprises le repos Tu as souvent les nerfs à fleurs de peau Verseau toi qui démarres au grand galop Vers les syndicats et les buts sociaux Hors frontières, tu as des liens amicaux Et que t'importe la couleur du drapeau. Hong-Kong, Canberra ou San Francisco Les voyages sont ta passion. Cela te vaut Parfois des jalousies ou soucis familiaux. Si un jour tu te sens au bout du rouleau Evite isolement et solitude, Verseau Sache que rire et humour sont ex aequo Pour te remonter le moral aussitôt. Tu nous diras si tu ressemble à ce petit portrait
Bienvenue | |
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Ven 30 Mar 2007 - 21:41 | |
| Et voici pour le Lion qui aussi c'est manifesté Pardon j'ai oublié ton nom en tout cas Tupac mais je vais le retrouver. J'ai fait un retour en arrière Bienvenue Lodia
Lion noble et fier comme César ou Napoléon Comme les grands rois ou les pharaons Tu représentes la Force et la Tradition Le Courage, les Honneurs et la Prétention. Image vivante de toutes les dominations Ton symbole : Warner Bross et Productions. Lion, ta résistance est sans contestation Tu épuises ton entourage par tes réactions Sensible et craignant le qu'en dira-t-on Tu soignes ton look avec ostentation. Tu détestes la laideur. Par opposition Du beau, du luxe tu fais une indigestion. Lion, fait pour les grandes professions Vastes entreprises et grandes ambitions Tu aimes commandement et organisation. Lion amoureux c’est jalousie et passion Tu veux être unique objet d’admiration Tu ne supportes pas la moindre trahison Ni la négligence ni le moindre soupçon. Lion artiste, mécène doué de séduction Ta peur de vieillir est une obsession : Tu crains la laideur, les imperfections La chaise roulante et l’immobilisation Tu préfères la mort à la dégradation. | |
| | | signane ami du sénégal à 40%
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Ven 30 Mar 2007 - 22:40 | |
| Hé y a des choses vraies ma foi Mais ça manque aussi Merci Julie en tous cas | |
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Sam 31 Mar 2007 - 17:04 | |
| | |
| | | lodia ami du sénégal à 20%
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Sam 31 Mar 2007 - 23:15 | |
| - julie a écrit:
- Et voici pour le Lion qui aussi c'est manifesté
Pardon j'ai oublié ton nom en tout cas Tupac mais je vais le retrouver. J'ai fait un retour en arrière Bienvenue Lodia
Lion noble et fier comme César ou Napoléon Comme les grands rois ou les pharaons Tu représentes la Force et la Tradition Le Courage, les Honneurs et la Prétention. Image vivante de toutes les dominations Ton symbole : Warner Bross et Productions. Lion, ta résistance est sans contestation Tu épuises ton entourage par tes réactions Sensible et craignant le qu'en dira-t-on Tu soignes ton look avec ostentation. Tu détestes la laideur. Par opposition Du beau, du luxe tu fais une indigestion. Lion, fait pour les grandes professions Vastes entreprises et grandes ambitions Tu aimes commandement et organisation. Lion amoureux c’est jalousie et passion Tu veux être unique objet d’admiration Tu ne supportes pas la moindre trahison Ni la négligence ni le moindre soupçon. Lion artiste, mécène doué de séduction Ta peur de vieillir est une obsession : Tu crains la laideur, les imperfections La chaise roulante et l’immobilisation Tu préfères la mort à la dégradation. Coucou Julie,Ca me rassemble un peu, il y a boucoup de chose vrai, merci bcp | |
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Dim 1 Avr 2007 - 17:14 | |
| - Citation :
- Coucou Julie,
Ca me rassemble un peu, il y a boucoup de chose vrai, merci bcp salut lodia ! j'ai un petit cadeau pour toi. Vu ton avatar, voici quelques poèmes écris par Tupac en version anglaise, évidemment. And TomorrowToday is filled with anger, fueled with hidden hate. Scared of being outkast, afraid of common fate. Today is built on tragedies which no one wants to face. Nightmares to humanity and morally disgraced. Tonight is filled with rage, violence in the air. Children bred with ruthlessness cause no one at home cares. Tonight I lay my head down but the pressure never stops, knawing at my sanity, content when I'm dropped. But tomorrow I see a change, a chance to build anew, built on Spirit, intent of heart, and ideas based on truth. Tomorrow I wake with second wind and strong ideas of pride. I know I fought with all my heart to keep the dream alive. A River That Flows ForeverAs long as some suffer The River Flows Forever As long as there is pain The River Flows Forever As strong as a smile can be The River Flows Forever And as long as u R with me we'll ride the River Together Je poste la version Française également | |
| | | lodia ami du sénégal à 20%
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Jeu 5 Avr 2007 - 17:26 | |
| - julie a écrit:
-
- Citation :
- Coucou Julie,
Ca me rassemble un peu, il y a boucoup de chose vrai, merci bcp salut lodia ! j'ai un petit cadeau pour toi. Vu ton avatar, voici quelques poèmes écris par Tupac en version anglaise, évidemment.
And Tomorrow
Today is filled with anger, fueled with hidden hate. Scared of being outkast, afraid of common fate. Today is built on tragedies which no one wants to face. Nightmares to humanity and morally disgraced. Tonight is filled with rage, violence in the air. Children bred with ruthlessness cause no one at home cares. Tonight I lay my head down but the pressure never stops, knawing at my sanity, content when I'm dropped. But tomorrow I see a change, a chance to build anew, built on Spirit, intent of heart, and ideas based on truth. Tomorrow I wake with second wind and strong ideas of pride. I know I fought with all my heart to keep the dream alive.
A River That Flows Forever
As long as some suffer The River Flows Forever As long as there is pain The River Flows Forever As strong as a smile can be The River Flows Forever And as long as u R with me we'll ride the River Together
Je poste la version Française également J'aime les paroles et c'est sincère. Merci bcp à toi | |
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques Jeu 5 Avr 2007 - 17:28 | |
| | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits poèmes astrologiques | |
| |
| | | | petits poèmes astrologiques | |
|