julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: La Rose Mer 11 Juil 2007 - 11:53 | |
| Les Poètes du Sénégal
La RoseLa Rose fut arrosée Par l'eau d'un puits sacré Qui déversa sur ses tendres pétales Gouttes d'eau bénies et perles de cristal; La Rose fut arrosée et ses pétales sont tombées. (Good Gee) Les pétales fanés sont delicatement Conservées telle un parchemin sacré Dans le coeur du poète La Rose ne meurt jamais
Le cri vibrant de l'appel Restera gravé dans les profondeurs Des amours insensés Car la Rose ne meurt jamais
Le sablier mesure les printemps Dans chaque coeur se trouve la Rose Prete à éclore ou fanée à jamais Ainsi fut sacralisée la Rose par son Bien-aimé. (Sad) J'ai mis tes pétales tombés Dans un papier parcheminé Ils sont bien là tous enchassés Contre la page, étiolés
Ils rosiront le souvenir Et parfumeront ce poème Que je dédie aujourd'hui même Parmi les veinures du désir
À ton corps que j'adore tant Que j'adore à genoux; (Franz) Rose, mauve, peut-être vert, Ces couleurs qui reposent Et osent se glisser, se tisser Finement en un boubou léger, Puis venir draper de coton Une svelte silhouette lisse Surmontée d'un crâne poli, Au visage de poussières. Une flore, sur ce galet de tête, Rappellent, évoque le désert. Ainsi souvent, apparaît Le soudan, dessiné par le vent, Sculpté en rose...des sables; (Leuk) La rose s'eveille S'ouvre toute vermeille Aux doux carresses du soleil Offrant le meilleur d'elle Accueillant le baiser de l'abeille Et tout le monde chante cette belle; (Natty) Beaute pense t'on est ceci Et pas moins La Rose du sahara Ou est ce du soudan? Ses racines montent Et bercent ses petales Sa tige penetre la voute terrestre Et boit du pacifique Des gouttes d'oasis Au teint sale des mirages.
Beaute pense t'on est ceci Et jamais moins Ode, au phare du desert Qui guida les trois mages Et vers moi ma belle Aux yeux de crystal; (Maodo) La fragilité de ses petales n'a d'egal que la durete de ses epines, Mais aujourdh'ui les défenses se font calines, Le bouton de rose se tend vers le soleil, Seul capable de l'enlever au froid de la rosée du matin
(Minouche)
| |
|
civix sénégalais tiggi à 100%
| Sujet: Re: La Rose Mer 11 Juil 2007 - 12:07 | |
| ah elle est rose oui oui j'ai compris maintenant ton ame elle est rose je vais bien finir par l'avoir:sunny: | |
|