sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Promesse Jeu 21 Juin 2007 - 0:05 | |
| Bon, ben comme ont dit, choses promises, choses dues!!Je vais donc vous parler du 30 Juin, cette date si importante pour moi....Mais avant, il faut que je vous confie 2 ou3 petits trucs....( c'est toi qui l'a voulu, Julie!!! Alors j'espère que tu es bien assise, parce que ça risque d'être long!! )Il y a 7 ans, j'ai passé 1 période très dure, si dure que j'en suis tombée malade et que je sui restée 4 mois sans pouvoir aller travailler...ce qui n'a fait qu'empirer les choses!!!Je vous passe les détails, mais au bout d'1 moment, grâce à Dieu, ma combativité (légendaire:D ) que j'avai laissé en suspence est revenue à mon aide!J'ai donc pris 1 billet pour le Sénégal, fait les vaccins nessécaires, et mes amis m'ont envoyés me refaire 1 santé dans leurs familles.Bien que je vivais dans le "millieu Sénégalais" depuis plus de 10 ans, je n'était encore jamais partie là-bas!Je peux vous dire qu'il ne m'a fallut que 15 jours pour que je me remette sur pieds!Je me suis découvert 1 seconde famille, et ces 15 jours ont changés toute ma vie..... Je suis revenue plus forte, guérie, (mon médecin n'en reviens toujours pas!! ) et surtout......j'y ai fait 1 promesse!Je leurs ai promis de les aider.Et de ne jamais les laisser tomber.Ma famille d'adoption est pauvre.....très pauvre....En tous cas, pauvre comme les gens le disent en Europe.......parce que moi au contraire, je trouve qu'ils sont bien plus riches que nous tous réunis....Car ils ont la richesse du coeur, et pour ça, pas besoin de gagner au loto!!Il faut aller là-bàs pour comprendre, mais pas dans 1 hotel!!Ils faut vivre avec eux, à chaque instant, chaque minutes... Je vais m'arrêter ici dans les souvenirs, sinon j'en parlerai jusqu'à demain!!Donc, pour faire court, quand je suis rentrée, et n'ayant pas suffisament d'argent pour tous les aider (c'est que c'est pas les petites familles d'europe, y'a du monde!!) j'ai cherché une solution, et j'en ai trouvé une!!Je faisai des soirée chez moi en réunissant mes amis, et les amis de mes amis, je faisai 1 grand repas Sénégalais, on mettaient de la musique, et on faisait la fête toute la nuit!!Et pour tout ça, je faisait payer 10 euros l'entrée!Comme ça, tout le monde était content, et moi encore plus, parce qu'à la fin, une fois déduit les frais de nourritures et de boissons, il me restait toujours 100 ou 150 euros, que je pouvai leurs envoyer!!Seulement l'année d'après, je suis tombée enceinte, et les ennuis de santés ont recommencés....J'ai du subire plusieurs opérations, et il n'y a que depuis 1 an que tout va bien.Alors je m'y remet!! Et la première soirée est le 30 Juin.... J'espère que j'arriverai à réunir beaucoup de monde, on verra bien!!Donc je risque de me faire 1 peu plus rare dans les jours à venir, parce que j'ai pas mal de boulot en perspective!!!Mais je sais que vous ne m'en voudrez pas... | |
|
julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Promesse Jeu 21 Juin 2007 - 7:01 | |
| c'est super ce que tu fait.
j'espere que tu auras beaucoup de monde. | |
|
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: Promesse Jeu 21 Juin 2007 - 12:41 | |
| | |
|
civix sénégalais tiggi à 100%
| Sujet: Re: Promesse Jeu 21 Juin 2007 - 16:18 | |
| | |
|
signane ami du sénégal à 40%
| Sujet: Re: Promesse Ven 22 Juin 2007 - 15:13 | |
| Pour moi c'est pas du social, le social c'est quand le politique essaie de penser aux gens. Je suis un peu dure peut-être. Pour moi c'est être humain et pas égoiste. tu nous diras comment ça s'est passé cette soirée Sistersandrine? Bises à tous | |
|
civix sénégalais tiggi à 100%
| Sujet: Re: Promesse Ven 22 Juin 2007 - 16:51 | |
| - signane a écrit:
- Pour moi c'est pas du social, le social c'est quand le politique essaie de penser aux gens. Je suis un peu dure peut-être. Pour moi c'est être humain et pas égoiste.
tu nous diras comment ça s'est passé cette soirée Sistersandrine? Bises à tous c'est aussi une bonne qualité d'etre humain aussi de ne pas etre egoiste signane tu n'es pas dure tu es mure | |
|
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: Promesse Ven 22 Juin 2007 - 19:14 | |
| | |
|