Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| Fugitive Sénégal | |
| | Auteur | Message |
---|
julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Fugitive Sénégal Sam 16 Juin 2007 - 20:53 | |
| DR. Alain Breant
Fugitive SenegalCarressés dans un souffle D’inconstante fraicheur, Envahis du silence Crépitants de mille becs, Les corps drapés s’avancent; Majestueuse langueur Des ombres du desert; Les mots perdent leur sens; Souffrances inexprimables, Sourires chargés d’espoir; Loin des mots prononcés, Le regard, par instant, Dans un reve éveillé, Inspire un doux parfum; Et, toujours… l’impuissance; Et deux mondes se croisent, Compagnons d’un destin, Aussi proche que lointain; Enveloppés de moiteur, Dans des corps tiraillés, Les esprits se regardent Dans le mirroir du sable, Et le vent du desert Brule notre detresse. Oh SenegalSENEGAL oh ! SENEGAL Tu es Belle, Belle et fragile ! Belle et docile, Dans ce monde si cruel. On se prend à t'aimer, A te vouloir rebelle, Et ton sourire figé, Me laisse un goût de sel. Tu sais si bien cacher, Toutes tes cicatrices, Tu sais si bien parler, Qu'on oublie d'être triste. Sénégal, oh, sénégal, Reine d'un carnaval Qui cherche encore son Roi, Comprends-tu mon émoi ? le Docteur Alain Breant est le président de l'association " CHÊNES & BAOBABS" ( http://assoc.wanadoo.fr/senegal.bourbonnais), une ONG du Sénégal créée en 1994 et qui a pour but le développement local des populations Sénégalaises défavorisées. Son amour du Sénégal est palpable a travers ses poèmes chaleureux qui capturent l'exotisme et l'esprit de la teranga Sénégalaise (Oh Senegal et Fugitive Sénégal). Dr Breant fait partie des poètes du Sénégal qui participent au site depuis le début de nos activites il y a deux ans. Son association est très active a l’intérieur du Sénégal et réalise de nombreux projets tels que l’envoi de matériel médical, scolaire et agricole, le financement de projets locaux et la construction de bâtiments. C’est dire tout le sincère dévouement dont fait preuve Mr Breant a l’égard du peuple Sénégalais. | |
| | | sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: Fugitive Sénégal Dim 17 Juin 2007 - 11:32 | |
| - julie a écrit:
Oh Senegal
SENEGAL oh ! SENEGAL Tu es Belle, Belle et fragile ! Belle et docile, Dans ce monde si cruel.
On se prend à t'aimer, A te vouloir rebelle, Et ton sourire figé, Me laisse un goût de sel.
Tu sais si bien cacher, Toutes tes cicatrices, Tu sais si bien parler, Qu'on oublie d'être triste.
Sénégal, oh, sénégal, Reine d'un carnaval Qui cherche encore son Roi, Comprends-tu mon émoi ?
| |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Fugitive Sénégal Dim 17 Juin 2007 - 14:28 | |
| - sistersandrine a écrit:
- julie a écrit:
Oh Senegal
SENEGAL oh ! SENEGAL Tu es Belle, Belle et fragile ! Belle et docile, Dans ce monde si cruel.
On se prend à t'aimer, A te vouloir rebelle, Et ton sourire figé, Me laisse un goût de sel.
Tu sais si bien cacher, Toutes tes cicatrices, Tu sais si bien parler, Qu'on oublie d'être triste.
Sénégal, oh, sénégal, Reine d'un carnaval Qui cherche encore son Roi, Comprends-tu mon émoi ?
C'est joli !! | |
| | | civix sénégalais tiggi à 100%
| Sujet: Re: Fugitive Sénégal Dim 17 Juin 2007 - 14:33 | |
| c'est joli y'a pas de doute seulement moi je prefere les tiens s'il y'en a deja guidez moi et s'il ny'en a pas alors inventez en moi je vous lirai avec joie | |
| Sujet: Re: Fugitive Sénégal Dim 17 Juin 2007 - 14:39 | |
| | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Fugitive Sénégal Dim 17 Juin 2007 - 14:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Fugitive Sénégal Dim 17 Juin 2007 - 14:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fugitive Sénégal | |
| |