.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le président de l’UA « séduit » par la beauté du défilé

AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie

Le président de l’UA « séduit » par la beauté du défilé Empty
MessageSujet: Le président de l’UA « séduit » par la beauté du défilé   Le président de l’UA « séduit » par la beauté du défilé EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:36

Le président de l’UA « séduit » par la beauté du défilé de la fête de l’indépendance du Sénégal

APA-​Da­kar (Sé­né­gal) Le pré­sident du Ma­la­wi, Bingu Wa Mu­tha­ri­ka, éga­le­ment pré­sident en exer­cice de l’Union afri­caine, a salué di­manche à Dakar « la beau­té » du dé­fi­lé civil et mi­li­taire mar­quant les 50 ans d’in­dé­pen­dance du Sé­né­gal.

« (…) Je suis très fier de ce dé­fi­lé", a dit le Pré­sident Mu­tha­ri­ka dont les pro­pos ont été rap­por­tés par le chef de l’Etat sé­né­ga­lais qui s’ex­pri­mait à l’issue du dé­fi­lé civil et mi­li­taire au­quel ont pris part les ar­mées de huit pays afri­cains et trois eu­ro­péens (France, Es­pagne, Ita­lie).

Le pré­sident de l’Union afri­caine (UA) Bingu Wa Mu­tha­ri­ka que j’avais à côté de moi tout à l’heure m’a dit : je n’ai ja­mais vu quelque chose de si beau et de si im­pec­cable », a dit le Pré­sident Wade.

« Cela me fait plai­sir », a-​t-​il dit en pré­sence de plu­sieurs chefs d’Etat afri­cains.

Ils s’agit de Ama­dou Tou­ma­ni Touré (Mali), Yahya Jam­meh (Gam­bie), Pédro Pires (Cap-​Vert), Laurent Gbag­bo (Côte d’Ivoire), Ellen John­son Sir­leaf (Li­be­ria), Yayi Boni (Bénin), Mo­ha­med Ould Ab­de­la­ziz (Mau­ri­ta­nie), Bingu Wa Mu­tha­ri­ka (Ma­la­wi), Idriss Déby (Tchad), Ali Bongo (Gabon), Er­nest Ko­ro­ma (Sier­ra Leone), Den­nis Sas­sou Ngues­so (Congo), Ahmed Ab­dal­lah Sambi (Co­mores) et Ro­bert Mu­gabe (Zim­babwe).

De nom­breux in­vi­tés comme l’an­cien pré­sident du Ni­ge­ria Olu­se­gun Oba­san­jo, ainsi que des re­pré­sen­tants du corps di­plo­ma­tique, d’or­ga­ni­sa­tions in­ter­na­tio­nales, de même que de la dia­spo­ra, ont as­sis­té à la ma­ni­fes­ta­tion.

Afrique avenir
Revenir en haut Aller en bas

Le président de l’UA « séduit » par la beauté du défilé
Page 1 sur 1