julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Le président de l’UA « séduit » par la beauté du défilé Dim 4 Avr 2010 - 22:36 | |
| Le président de l’UA « séduit » par la beauté du défilé de la fête de l’indépendance du Sénégal
APA-Dakar (Sénégal) Le président du Malawi, Bingu Wa Mutharika, également président en exercice de l’Union africaine, a salué dimanche à Dakar « la beauté » du défilé civil et militaire marquant les 50 ans d’indépendance du Sénégal.
« (…) Je suis très fier de ce défilé", a dit le Président Mutharika dont les propos ont été rapportés par le chef de l’Etat sénégalais qui s’exprimait à l’issue du défilé civil et militaire auquel ont pris part les armées de huit pays africains et trois européens (France, Espagne, Italie).
Le président de l’Union africaine (UA) Bingu Wa Mutharika que j’avais à côté de moi tout à l’heure m’a dit : je n’ai jamais vu quelque chose de si beau et de si impeccable », a dit le Président Wade.
« Cela me fait plaisir », a-t-il dit en présence de plusieurs chefs d’Etat africains.
Ils s’agit de Amadou Toumani Touré (Mali), Yahya Jammeh (Gambie), Pédro Pires (Cap-Vert), Laurent Gbagbo (Côte d’Ivoire), Ellen Johnson Sirleaf (Liberia), Yayi Boni (Bénin), Mohamed Ould Abdelaziz (Mauritanie), Bingu Wa Mutharika (Malawi), Idriss Déby (Tchad), Ali Bongo (Gabon), Ernest Koroma (Sierra Leone), Dennis Sassou Nguesso (Congo), Ahmed Abdallah Sambi (Comores) et Robert Mugabe (Zimbabwe).
De nombreux invités comme l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo, ainsi que des représentants du corps diplomatique, d’organisations internationales, de même que de la diaspora, ont assisté à la manifestation.
Afrique avenir
| |
|