.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LUTTE CONTRE L’EXCISION : La rappeuse Sister Fa sensibilise

AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie

LUTTE CONTRE L’EXCISION : La rappeuse Sister Fa sensibilise Empty
MessageSujet: LUTTE CONTRE L’EXCISION : La rappeuse Sister Fa sensibilise   LUTTE CONTRE L’EXCISION : La rappeuse Sister Fa sensibilise EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:45

LUTTE CONTRE L’EXCISION : La rappeuse sensibilise par la musique

Fatou Diatta alias « Sister Fa », rappeuse originaire de la Casamance, passe par la musique qu’elle considère comme « son âme » pour sensibiliser les populations sur l’excision. A l’occasion de sa deuxième tournée au Sénégal, « Sister Fa » renouvelle son engagement pour l’abandon de l’excision. Après avoir été victime et témoin de décès causés par l’excision, elle s’engage pour l’abandon de l’excision. Pour la présentation du projet « Education sans excision », elle a animé une conférence de presse. C’est ainsi qu’elle revient sur les mauvais souvenirs dans sa ville natale, Thionck-Essyl, une Commune de la région de Ziguinchor. « Je suis victime de l’excision et je ne me souviens pas de l’âge que j’avais en ce moment. Mais, je me rappelle des enfants qui ont perdu la vie lors de la pratique de l’excision parce que les exciseuses avaient utilisé le « khémé » (ndlr  : soude), un produit chimique, pour le pansement des plaies ». Dans cette sensibilisation, l’artiste est appuyée par l’Ong tostan.

Codou DIAGNE (Stagiaire)
Revenir en haut Aller en bas

LUTTE CONTRE L’EXCISION : La rappeuse Sister Fa sensibilise
Page 1 sur 1