.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

En Chine, on loue des fiancés pour le nouvel an

AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie

En Chine, on loue des fiancés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: En Chine, on loue des fiancés pour le nouvel an   En Chine, on loue des fiancés pour le nouvel an EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:23

Chine - A l’approche de la fête du Printemps (ou Nouvel an chinois), beaucoup de jeunes gens ont prévu de retourner dans leur famille. Mais sous la pression parentale, on voit les petites annonces cherchant à louer un ou une petit(e) ami(e) fleurir sur Internet.

Les jeunes célibataires chinois ont mis au point une excellente parade afin de duper leurs parents : ils louent les services d’une jeune femme ou d’un jeune homme afin de pouvoir leur présenter une petite amie ou un petit ami. En Chine, beaucoup de jeunes subissent une véritable pression de la part de leurs parents, qui souhaitent les voir se marier dès 20 ans. Certains d’entre eux se verraient même refuser l’entrée du foyer familial s’ils se présentaient seuls ce week-end. Un véritable marché a vu le jour sur la Toile : les annonces se multiplient, offrant ou recherchant le même service. « Je cherche désespérément une petite-amie pour rentrer chez moi pour le Nouvel an » peut-on lire sur un site. « 73 dollars par jour, vous n’aurez pas à dormir avec moi, je peux dormir par terre dans la chambre, mais vous devrez être une bonne actrice » propose un jeune homme. Mais cela ne s’applique pas qu’aux garçons : « Dans les petits villages, si, avant ses 25 ans, une jeune fille ramène un fiancé à la maison lors de la fête du Printemps, alors sa famille sauve la face » explique Jiang Wenjun, 63 ans.

Source : Zigonet
Revenir en haut Aller en bas

En Chine, on loue des fiancés pour le nouvel an
Page 1 sur 1