Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| Poémes contre le racisme | |
| | Auteur | Message |
---|
chamallow sénégalais à 40%
| Sujet: Poémes contre le racisme Mer 16 Mai 2007 - 20:11 | |
| "Une femme blanche, d'environ cinquante ans, est assise à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air : - Quel est votre problème, Madame?demande l'hôtesse. -Mais vous ne le voyez pas donc pas?répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir ! Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants ! Donnez-moi un autre siège ! - S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible. L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard : - Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans cette classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y avait plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe. Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : - Il est tout à fait innhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne respectable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable. Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit : - Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend." Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent... | |
| | | chamallow sénégalais à 40%
| Sujet: Re: Poémes contre le racisme Mer 16 Mai 2007 - 20:13 | |
| Ta pizza est Italienne
Ton couscous est Algérien.
Ta démocratie est Grecque.
Ton café est Brésilien.
Ta montre est Suisse.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ton baladeur est Coréen.
Tes vacances sont Turques,
Tunisiennes ou Marocaines.
Tes chiffres sont Arabes.
Ton écriture est Latine.
Ton Christ est Juif.
Ta choucroute est française.
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger !? | |
| Sujet: Re: Poémes contre le racisme Mer 16 Mai 2007 - 20:17 | |
| Ils n'ont peut-être pas le même sang, Mais moi je dis que c'est pas différent pour autant, Qu'ils soit noir ou qu'il;il soit blanc, Il est un humain également, J'ai encore jamais compris, Pourquoi ils se battent ainsi, Ce n'est qu'une couleur, un pays, Ce n'est pas une raison pour enlever la vie, S'il vous plait réveillez vous, Arrêtez ce monde de fou, Arrêtez tous ceux qui tuent, car même s'ils sont différents de vous, Ce sont des humains avant tout.
| |
| Sujet: Re: Poémes contre le racisme Mer 16 Mai 2007 - 20:19 | |
| La différence
Celle qui dérange
Que l'on rejette et que l'on hait
Cette différence
Couleur, langue ou religion
Que l'on critique et que l'on déteste
Toutes ces différences
Forment le monde
Que serait la vie
Si l'on était tous pareil ?
Elle serait répétitive
Mais surtout très moche
Chacun vit comme il veut
Retournez la situation
Mettez-vous à la place de lui ou d'elle
Arabe, Chinois ou Pérouvien
Comment pourriez-vous vivre ça ?
Ce serait dur, hein ?
Alors ne dites plus rien
Quand vous croisez un "différent" de vous
Accepter les différences de l'autre
C'est s'accepter soit même...
Alors, la différence
Quand on y pense
...
Mais quelle différence ?
| |
| Sujet: Re: Poémes contre le racisme Mer 16 Mai 2007 - 20:23 | |
| - Maman c'est quoi l'amour? - C'est les sentiments qu'il y a entre papa et moi. - Maman c'est quoi la vie? - C'est le moment pendant lequel ton coeur bat. - Maman c'est quoi l'éternité? - C'est quelque chose qui ne se fini jamais. - Maman tu m'aimeras pour l'éternité toi? - Mais oui, bien sur mon chéri. - Maman tu crois que je peux vivre à côté de toi pour l'éternité? - Dans ton coeur tu le peux. - Mais maman c'est quoi la mort? - C'est là où mamie dort. - Et de là bas elle nous aime encore? - Oui pour toujours. - Maman quand je serai mort je t'aimerais toujours. Toi aussi? - Mon chéri, tu a longtemps a vivre avant de mourir alors ne pense pas a ça. - Mais tu m aimera? - Oui, toujours - Maman c'est quand que tu vas mourir? - Dans pas longtemps. - Mais pourquoi? - Parce qu'un vilain monsieur il m'a fait quelque chose de pas bien. - Qu'est ce qu'il t'a fait? - Il m'a blessé avec un couteau. - Pourquoi il a fait ça maman? - Parce qu'on n'est pas comme lui. - C'est quoi la différence maman? - La couleur de la peau. - Mais maman, je ne comprends pas, la couleur de cheveux n'est pas la même non plus. - Je sais. - Et on a tous un coeur, nous sommes pareille puisqu'on a tous un coeur... - Je sais. - Et c'est a cause de lui que tu es allongée ici? - Oui mon ange. - Mais c'est où ici? - C'est l'hopital. - Maman j'ai peur... - Non, il ne faut pas avoir peur. - Mais maman je veux pas que tu parte... - Un jour on se reverra. - Dans longtemps? - Je l'espère. - Pourquoi? - Car je veux que tu profite de la vie - Maman je t'aime... - ... - Maman ? - ... - Maman ? - ... - Maman......... | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Poémes contre le racisme Mer 16 Mai 2007 - 21:56 | |
| - chamallow a écrit:
- "Une femme blanche, d'environ cinquante ans, est assise à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air :
- Quel est votre problème, Madame?demande l'hôtesse. -Mais vous ne le voyez pas donc pas?répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir ! Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants ! Donnez-moi un autre siège ! - S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible. L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard : - Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans cette classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y avait plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe. Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : - Il est tout à fait innhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne respectable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable. Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit : - Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend." Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent... Cool !! | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Poémes contre le racisme Mer 16 Mai 2007 - 22:07 | |
| - chamallow a écrit:
- - Maman c'est quoi l'amour?
- C'est les sentiments qu'il y a entre papa et moi. - Maman c'est quoi la vie? - C'est le moment pendant lequel ton coeur bat. - Maman c'est quoi l'éternité? - C'est quelque chose qui ne se fini jamais. - Maman tu m'aimeras pour l'éternité toi? - Mais oui, bien sur mon chéri. - Maman tu crois que je peux vivre à côté de toi pour l'éternité? - Dans ton coeur tu le peux. - Mais maman c'est quoi la mort? - C'est là où mamie dort. - Et de là bas elle nous aime encore? - Oui pour toujours. - Maman quand je serai mort je t'aimerais toujours. Toi aussi? - Mon chéri, tu a longtemps a vivre avant de mourir alors ne pense pas a ça. - Mais tu m aimera? - Oui, toujours - Maman c'est quand que tu vas mourir? - Dans pas longtemps. - Mais pourquoi? - Parce qu'un vilain monsieur il m'a fait quelque chose de pas bien. - Qu'est ce qu'il t'a fait? - Il m'a blessé avec un couteau. - Pourquoi il a fait ça maman? - Parce qu'on n'est pas comme lui. - C'est quoi la différence maman? - La couleur de la peau. - Mais maman, je ne comprends pas, la couleur de cheveux n'est pas la même non plus. - Je sais. - Et on a tous un coeur, nous sommes pareille puisqu'on a tous un coeur... - Je sais. - Et c'est a cause de lui que tu es allongée ici? - Oui mon ange. - Mais c'est où ici? - C'est l'hopital. - Maman j'ai peur... - Non, il ne faut pas avoir peur. - Mais maman je veux pas que tu parte... - Un jour on se reverra. - Dans longtemps? - Je l'espère. - Pourquoi? - Car je veux que tu profite de la vie - Maman je t'aime... - ... - Maman ? - ... - Maman ? - ... - Maman......... Oh, ça c'est trop triste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poémes contre le racisme | |
| |
| | | | Poémes contre le racisme | |
|