Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| Poémes triste | |
| | Auteur | Message |
---|
chamallow sénégalais à 40%
| Sujet: Poémes triste Lun 14 Mai 2007 - 16:47 | |
| Aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie, Ma maman a quinze ans et elle est très jolie, Mon papa aussi est très beau, Deux petits pieds m'ont poussé, Ma maman a été interrogé en physique Et je lui ai tenu compagnie... Ce matin, nous sommes allés voir le médecin Et il lui a dit que j'allai bientôt naître, Je suis un garçon, mais elle ne le sait pas encore, J'aimerai bien m'appeler Clément, Maman l'a annnoncé à papa, Il lui a dit que c'était impossible, Que je ne devais pas naître, Maman s'est évanouie... Aujourd'hui il y a un très beau soleil, Mais moi je ne le verrai jamais, Car maman a décidé de me tuer...! | |
| | | chamallow sénégalais à 40%
| Sujet: Re: Poémes triste Lun 14 Mai 2007 - 17:06 | |
| Cher journal, je suis sur un lit d'hopital, le docteur dit que c'est une opération très difficile et je ne pourrais peut-être pas la faire. Mon copain n'est toujours pas arrivé...
Cher journal, l'opération est finit, les docteurs disent que tout s'est bien passé mais lui (mon copain) n'est toujours pas arrivé...
Cher journal, une semaine est passée, je vais bien mais mon copain n'est toujours pas venu, à présent je vais aller chez lui , il me préoccupe beaucoup...
Cher journal , je suis allée chez lui et il n'y avait personne. Je suis entrée. Sur la table il y avait un mot qui disait:
"Mon amour, mon coeur ne bat plus en moi mais je suis content de te l'avoir donner à toi...
Je t'aime" | |
| Sujet: Re: Poémes triste Lun 14 Mai 2007 - 17:08 | |
| Je t'ai demandé si tu m'aimais bien, Tu ma répondu non... Je t'ai demandé si j'étais beaux, Tu ma répondu non... Je t'ai demandé si j'étais dans ton coeur, Tu ma répondu non... Je t'ai demandé si tu pleurerais, si je partais loin, Tu ma répondu non...
Donc j'ai commencé à marcher ... Et tu as attrappé ma main et tu m'a dit : Je ne t'aime pas bien, mais JE T'AIME... Tu n'es pas beaux, tu es magnifique ... Tu n'es pas dans mon coeur, tu es mon coeur ... Et je ne pleurerais pas si tu pars, mais je mourrais ... | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Poémes triste Lun 14 Mai 2007 - 21:23 | |
| [quote]Aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie, Ma maman a quinze ans et elle est très jolie, Mon papa aussi est très beau, Deux petits pieds m'ont poussé, Ma maman a été interrogé en physique Et je lui ai tenu compagnie... Ce matin, nous sommes allés voir le médecin Et il lui a dit que j'allai bientôt naître, Je suis un garçon, mais elle ne le sait pas encore, J'aimerai bien m'appeler Clément, Maman l'a annnoncé à papa, Il lui a dit que c'était impossible, Que je ne devais pas naître, Maman s'est évanouie... Aujourd'hui il y a un très beau soleil, Mais moi je ne le verrai jamais, Car maman a décidé de me tuer...![/img]
Heu ! j'dirais pas cool !!!!
| |
| | | sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: Poémes triste Mar 15 Mai 2007 - 2:25 | |
| | |
| | | | chamallow sénégalais à 40%
| | | | chamallow sénégalais à 40%
| Sujet: Re: Poémes triste Mar 15 Mai 2007 - 14:26 | |
| C'est vraie que pour mes premiers messages que j'ai mis ceux qui me connaissent pas doivent croire que je suis au bord du suicide !! lol mais non tout va bien c'est juste que c'est un poéme qui m'a plus!! | |
| Sujet: Re: Poémes triste Mar 15 Mai 2007 - 17:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Poémes triste Mer 16 Mai 2007 - 19:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Poémes triste Ven 15 Juin 2007 - 9:42 | |
| L'adieu de l'Amour - Pier de Lune -
Lorsque l'aimé te fuit tu bascules petit à petit dans les abysses de l'enfer même l'amitié te quitte pour faire place à l'indifférence
pour les autres le soleil luit toi tu préfères la nuit les coins sombres pour cacher ta peine ne pouvant plus murmurer le mot "je t'aime"
les roses autour de toi s'alanguissent se dessèchent te restent des souvenirs enfouis dans des oubliettes
ton coeur a froid puis te tourmente lorsque l'aimé absente et fait place au silence même les mots te manquent pour exprimer ta désespérance
tu sens la vie te fuir exhales un dernier soupir
tu sais l'adieu de l'Amour
Amour sans visage - Pier de Lune -
Amour sans visage
Les démesures de l'amour envahissent mes jours et mes nuits jusqu'à perte d'haleine il se cargue autour de moi s'empare de mon être envahit mon existence je vis et respire à sa cadence
comme à l'aurore tardive des nuits hivernales le soleil levant réchauffe de ses rayons les racines de mon coeur
le secret de mes désirs m'étouffe je veux les partager au monde entier les crier les hurler leur raconter un Prince
Amour plusieurs visages je t'ai donnés des couronnes de roses je t'ai tressées t'ai ouvert les bras à maintes reprises t'ai supplié d'être d'être enfin
pourquoi te détourner parcourir tant de chemins sans issue et sans fin pourquoi me faire trébucher me blesser sur les épines
croire qu'à chaque détour tu es là tu m'attends mon coeur se perd en jardin de larmes
Amour je ne suis qu'une muse je crois en toi je veux t'aimer tu m'appelles puis soudain ta flamme s'éteint
Amour mon coeur se dessèche solitaire il s'est perdu il crache les roses du poète Amour montre-moi ton visage avant l'automne avant l'hiver
montre-moi ton visage avant la fin
| |
| Sujet: Re: Poémes triste Ven 15 Juin 2007 - 11:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Poémes triste Lun 2 Juil 2007 - 1:28 | |
| Tu me manque Je suis assise ici, seule si triste et solitaire, Je pense a toi souvent, chaque minute du jour, Me demandant comment tu vas, Ce que tu fais, souhaitant te serrer dans mes bras.
Je suis assise, Me souvenant de tout ce que nous avons partagé, Rêvant a tout ce qui sera, Et je verse une larme pour chaque minute sans toi. Parfois, je crois en ma force, Et que le temps qui nous sépare s’écoulera vite Et puis parfois, Je m'assoie et je pleure, Me demandant pourquoi faut-il que l’amour Fasse ainsi mal, Bien que parfois dans la solitude, Quelque part dans le vide, Je me sentai pourtant aimer
Et je réalise que ce n’est pas l’amour qui fait si mal, Mais c’est d’être sans toi...source: Time:2006-01-07
| |
| | | mamediarra .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Poémes triste Lun 2 Juil 2007 - 15:12 | |
| - sistersandrine a écrit:
- Tu me manque
Je suis assise ici, seule si triste et solitaire, Je pense a toi souvent, chaque minute du jour, Me demandant comment tu vas, Ce que tu fais, souhaitant te serrer dans mes bras.
Je suis assise, Me souvenant de tout ce que nous avons partagé, Rêvant a tout ce qui sera, Et je verse une larme pour chaque minute sans toi. Parfois, je crois en ma force, Et que le temps qui nous sépare s’écoulera vite Et puis parfois, Je m'assoie et je pleure, Me demandant pourquoi faut-il que l’amour Fasse ainsi mal, Bien que parfois dans la solitude, Quelque part dans le vide, Je me sentai pourtant aimer
Et je réalise que ce n’est pas l’amour qui fait si mal, Mais c’est d’être sans toi...
source: Time:2006-01-07
sandrine | |
| | | civix sénégalais tiggi à 100%
| Sujet: Re: Poémes triste Lun 2 Juil 2007 - 16:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Poémes triste Dim 23 Mar 2008 - 20:44 | |
|
Je t'écris pour te dire:
«que jamais je n'oublierai ces jours où ton beau regard
me façonnait un rêve imaginaire jamais je n'oublierai ces nuits des doux soupirs j'écoutais nos deux coeurs battre à l'unisson
combien je me sentais belle à me voir à travers toi combien je me sentais aimée sous les caresses de tes yeux
je souhaitais que le temps s'arrête que ces instants perdurent
puis...vint le temps des adieux désert de silence, de désolation
oui, je sais... quelque sauvage soient mes plaintes, étouffées par des mers mugissantes, elles n'atteindront jamais la cime de tes montagnes
donne-moi le temps de combler le vide de ton absence le temps de remplacer mes haillons de détresse par des chiffons de joie
un jour prochain, le coeur léger j'irai moissonner des îlots de verdure sur des rives étranges et sauvages le jour je construirai un abri la nuit je tisserai mes souvenirs
dans l'attente de ta présence je cultiverai notre amour en écoutant l'océan gémir»
Pier de Lune
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poémes triste | |
| |
| | | | Poémes triste | |
|