| Cadeau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Cadeau Sam 12 Mai 2007 - 11:35 | |
| Cadeau : Chez les mouches vertes, la femelle dévore le mâle durant l'accouplement. Les émotions lui ouvrent l'appétit et la première tête qui traîne à côté d'elle lui semble un excellent déjeuner. Mais si le mâle veut faire l'amour, il ne veut pas mourir croqué par sa belle. Aussi, pour se tirer de cette situation cornélienne : avoir l'Eros sans le Thanatos, le mâle mouche verte a trouvé un stratagème. Il apporte un morceau d'aliment en "cadeau". Ainsi, lorsque madame la mouche verte a son petit creux, elle peut profiter d'un bout de viande à déguster et son partenaire peut copuler sans danger. Chez une espèce encore plus évoluée, le mâle amène sa viande d'insecte empaquetée dans un cocon transparent, gagnant ainsi un précieux surcroît de temps. Une troisième espèce de mouche a tiré les conséquences du fait que le temps d'ouverture du cadeau comptait plus, du point de vue du mâle, que la qualité du cadeau lui-même. Chez cette troisième espèce le cocon d'emballage est épais, volumineux, et.... il est vide. Le temps que la femelle découvre la supercherie, et le mâle a ter- miné son affaire. Du coup, chacun réajuste son comportement. Chez les mouches de type empis, par exemple, la femelle secoue le cocon pour vérifier qu'il n'est pas vide. Mais.... là encore il y a une parade. Le mâle prévoyant garnit le paquet-cadeau avec ses propres excréments, juste assez lourds pour pou- voir passer pour des morceaux de viande.
Extrait du livre Le Jour des Fourmis - Bernard Werber | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: Cadeau Sam 12 Mai 2007 - 13:06 | |
| - julie a écrit:
- Cadeau : le temps d'ouverture du
cadeau comptait plus, du point de vue du mâle, que la qualité du cadeau lui-même. le cocon d'emballage est épais, volumineux, et.... il est vide. Le temps que la femelle découvre la supercherie, et le mâle a ter- miné son affaire. la femelle secoue le cocon pour vérifier qu'il n'est pas vide. Mais.... Le mâle prévoyant garnit le paquet-cadeau avec ses propres excréments, juste assez lourds pour pou- voir passer pour des morceaux de viande.
T'es sûr que c'est des mouches mâles que tu parles??? Et non pas d'un autre animal à 2 pattes?????? Y'a pas à faire!!! Tous des baratineurs, ces mâles!!! Même chez les mouches!!!! N'empêche qu'il est trop fort, ce Bernard Werber!! Il est génial!!!J'ai lu tous ses livres! Quand tu as lu toute sa saga sur les fourmis (Les fourmis, Le jour des fourmis, Le livre secret des fourmis, et La Révolution des fourmis), tu les voient plus pareil, ces p'tites bêtes!!!Tu fais hyper gaffe, t'oses plus les tuer quand tu en vois! Limite si tu les installent pas bien à l'aise dans ton garde manger!!! En plus, tu apprends plein de choses, car tout est vrai , et c'est plus agréable qu'un cours de sciences!!! J'ai beaucoup aimé aussi "Le Père de nos pères", "Les Thanatonautes" et "L'Empire des Anges" | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau Sam 12 Mai 2007 - 23:03 | |
| oui, sur il est fort. Y en a deux que je n'ai pas lus "Le Père de nos pères" et "L'Empire des Anges", mais si tu me dis qu'ils sont bien aussi, je les lirais | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: Cadeau Dim 13 Mai 2007 - 12:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau Dim 13 Mai 2007 - 20:23 | |
| - Citation :
- Alors commence par " Le père de nos pères"....
[color=darkorchid]Tu verras, il est génial!!! ok, je suivrais ton conseil, "Le père de nos pères" d'abord.
Pour l'instant je suis en train de lire un livre de Guillaume Musso Seras-tu là? qui est un romanet après j'ai prévu, si ma commande arrive à bout, car j'ai commandé en format de poche, un livre que j'ai déjà lu et que j'aimerai bien relire qui est : Miracle dans les Andes Quelqu'un l'a lu ? Quelle aventure !!!!! lol !!!!
Petit résumé
On se souvient de ce petit avion, un Fairchild F-227, qui transportait une équipe de jeunes rugbymen uruguayens partis au Chili disputer un match amical, et s'est écrasé en 1972 dans les Andes. Ceux qui survivent sur ce glacier à 3600 mètres d'altitude mangent les cadavres de leurs amis… Le journaliste Piers-Paul Read avait relaté le fait dans Les survivants, paru chez Grasset en 1974, puis réédité en 1993 à la sortie du film de Frank Marshall, avec Ethan Hawk. Nando Parrado, l'un des survivants, nous en livre aujourd'hui le récit de l'intérieur. Et quel récit ! Après le choc éprouvé lors du crash, Parrado se réveille d'un coma de plusieurs jours pour apprendre la mort de sa mère dans l'accident. Il découvre un paysage de désolation, entre les râles des moribonds et les cadavres ensevelis sous la neige. Acculé avec ses compagnons à un terrible drame de conscience, il s'engage enfin avec deux autres rescapés dans une longue marche en haute montagne, chaussures de rugby aux pieds, avec de la chair de leurs amis décédés dans leurs sacs à dos pour toute provision. Le conte macabre se transforme alors en un récit d'aventure haletant ; de la réussite de leur équipée dépend la survie des derniers rescapés, portés disparus par des secours qui ont abandonné les recherches… Parrado témoigne, dans ce texte poignant de sincérité et de retenue, de la formidable capacité d'adaptation de ces hommes à des situations extrêmes, de leur aptitude à rationaliser l'horreur, de leur solidarité ; en un mot, du triomphe de leur humanité.
| |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: Cadeau Dim 13 Mai 2007 - 21:21 | |
| - julie a écrit:
- .
Pour l'instant je suis en train de lire un livre de Guillaume Musso Seras-tu là?
et après j'ai prévu, un livre que j'ai déjà lu et que j'aimerai bien relire qui est : Miracle dans les Andes Quelqu'un l'a lu ?
Alors pour Guillaume Musso, J'ai lu il y à 3 ou 4 mois "Et après"J'ai ADORE!!!! Quand tu commence le livre, tu peux pas le lacher tant que tu n'as pas finit!!!!!Ma fille Suleïka l'a lu juste après moi, et elle l'a trouvé génial aussi. Surtout la FIN!!! Autant il y a des livres où plus tu avances, plus tu te doutes de la fin, MAIS LA!!!! Et pour ce qui est de "Miracle dans les Andes", je l'ai lu 2 fois, il y a des années (je devais avoir 15 et 25 ans) et je l'ai trouvé captivant!! Tu rentres à fond dedans à partir du moment où l'avion se crasch, et tu te mets vraiment à la place des survivants, c'est angoissant, surtout quand tu sais que c'est 1 histoire vraie!!! (il me semble que ça c'est passé au début des années 70, 73 même je crois???)C'est 1 des survivants qui a écrit le livre, je crois me souvenir qu'il a perdu des membres de sa famille dans l'accident.... | |
|
| |
betty-boop sénégalais à 40%
| Sujet: Re: Cadeau Dim 20 Mai 2007 - 1:31 | |
| "Sauve moi" toujours de Guillaume Musso et je l'ai lui en 3 jours . Cet écrivain est l'un des meilleurs de sa génération avec Harlan Coben quelqu'un a déjà lu un de ses livres mis à part Sistersandrine? A la maison on a tous ses livres et ils n'ont pas fait long feu entre nos main vu à la vitesse ou on les a dévorés. Pour ceux qui aiment les romans policiers je recommande fortement les livres d'Harlan Coben vous m'en direz des nouvelles. [/color] Sauve moi Guillaume Musso ..... je l'ai .... je vais commencer AUJOURD'HUI ..;; | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cadeau Ven 1 Juin 2007 - 7:22 | |
| - Citation :
- Je viens de finir " Seras-tu là?" toujours de Guillaume Musso
Alors crois tu que l'on a le droit de changer son destin, (si l'on pouvait) ou au contraire le destin c'est le destin, c'est pas bon de vouloir s'interposer, même pour l'amour? Quand penses-tu? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cadeau Ven 1 Juin 2007 - 11:37 | |
| Je pense que au contraire, même si nous en avions le pouvoir, il ne faut pas changer le destin, même pour l'amour. Tu peux te tromper aussi de personne, tu penses que tu es amoureuse à la folie et tout et tout, mais est ce justement la personne qui t'es destiné? Car l'amour n'est pas seulement quelque chose que tu vois avec tes yeux, que tu touches avec tes mains. heu ! je crois qu'il faut laisser le destin, le destin t'emmèneras là où tu dois aller, même si tu dois subir de la peine, de la douleur, il t'emmèneras un jour à ton vrai amour, peut être pas dans cette vie. En même temps, je dirai que tu es aussi maître de ton destin, car dans différentes étapes de ta vie, il y a des chemins qui s'ouvrent devant toi, à toi de choisir la bonne route et de reconnaître les signes. Je pense que si tu prends le mauvais chemin, peut être que à ce moment là tu n'avances pas vers là ou tu dois aller, tout est retardé. Heu ! En fait je pense, que nous avons qu'un seul et unique amour, qui nous attends quelque part, et qu'un jour que importe le temps, les années, les vies, passent les épreuves de la vie, passent les bonheurs, les douleurs, One Love sur la terre et je ne sais pas si le paradis existe, mais on va dire le monde spirituel, car le vrai amour est celui de l'âme. Donc si tu change ton destin, tu peux passer à côté de la personne qui t'es destiné, mais peut être que le destin ne laissera pas faire, et te ramèneras là où tu dois aller. Mais bon, peut être que je rêve !!!!!! | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Cadeau Ven 1 Juin 2007 - 23:28 | |
| exactement !!!
J'ai retrouvé mon chemin dans ce labyrinthe !!!! | |
|
| |
sistersandrine Co-Admin