julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: VOL D’ENFANTS : Deux chérifs pris la main dans le sac Ven 20 Nov 2009 - 14:50 | |
| Quatre «talibés» ont échappé belle à la tentative de vol d’enfants de deux hommes âgés d’une trentaine d’années et qui appartiendraient à une famille chérifienne. Ces «enfants de la rue» devenus la proie des «commerçants d’enfants», doivent leur salut à un vieux qui a décidé de garder l’anonymat.
La scène s’est produite au marché de Tilène hier vers midi. Les hommes s’étaient présentés devant les gamins avec leur belle bagnole, en hommes charitables. Les talibés, comme à l’accoutumée accoururent quand la voiture ralentit. Les occupants les invitent à venir avec eux, pour qu’ils puissent leur donner l’aumône. Vulnérables dans ces genres de cas, les innocents talibés ne cherchent pas de midi à quatorze heures pour s’engouffrer dans le véhicule des «voleurs». C’est quand les enfants innocents et inconscients sont dans la voiture, qu’un homme se présent brusquement devant les deux «hommes religieux» pour les interpeller. L’homme qui a intervenu a déclaré avoir demandé aux deux acolytes de lui indiquer la destination vers laquelle ils comptaient emmener les enfants. «J’ai vu ces deux hommes embarquer les quatre enfants dans leur voiture et je suis intervenu pour les arrêter parce que cela me paraissait un peu bizarre» dixit le témoin oculaire des faits, très en colère contre les «fossoyeurs» d’enfants de la rue. . «Quand je leur ai demandé où est-ce qu’ils amenaient les enfants, ils ont répondu qu’ils allaient les emmener chez eux à Gibraltar, pour leur donner de l’aumône. Du coup, je leur ai dit qu’ils ne bougeront pas tant que la police ne sera pas sur place» a indiqué le témoin. C’est la police du quatrième arrondissement de la Médina qui est intervenue pour arrêter les deux hommes qu’elle a placés en garde à vue au commissariat de la Médina. Elle compte ouvrir une enquête pour savoir davantage sur ce qu'on voulait aux enfants. Lesquels d'ailleurs, ont pris la fuite quand le témoin a sommé les deux hommes de les libérer.
| |
|