julie .:::|| ami ||:::.
Nombre de messages : 6903 Age : 62 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: TAMBACOUNDA : ASSISTANCE AUX ELEVES ORPHELINS ET EN SITUATIO Mer 11 Nov 2009 - 10:36 | |
| 200 kits scolaires offerts par le « Secours islamique France »
C’est l’inspection départementale de l’ éducation qui a servi de cadre ce lundi à la cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves orphelins et en situation difficile de la commune de Tambacounda. Tous les acteurs de l’éducation présents à la manifestation ont vivement salué ce geste « d’une haute portée humanitaire » de l’ONG « Secours Islamique France » qui marque véritablement son territoire dans le cadre de l’assistance aux personnes déshéritées de la région de Tambacounda.
200 kits scolaires sont tombés hier entre les mains des élèves orphelins et en situation difficile de la commune de Tambacounda. Le geste porte la marque de l’ONG « Secours Islamique France » qui a voulu ainsi répondre de façon ponctuelle à une demande formulée par quelques associations de bienfaisance de la commune dont la très distinguée Association Enfants Jeunes Travailleurs (AEJT). « Nous nous battrons pour institutionnaliser cette activité qui ne figurait pas dans nos plans cette année. Nous avons dû mettre à profit le reliquat d’une activité en faveur des victimes des inondations pour satisfaire en partie la demande formulée par des structures de Tambacounda », a précisé Mohamadou Abdoulaye Diaw, le coordonnateur régional de « Secours Islamique France ».
Si l’on en croit l’inspecteur départemental de l’éducation qui s’est d’ailleurs vivement félicité de ce geste, les écoles situées dans la périphérie de Tambacounda sont prioritaires, et dans ces écoles, les enfants réellement nécessiteux. « Qui aide un seul enfant aide toute une nation », laissera entendre le représentant des directeurs d’école, une façon de montrer que contrairement à ce qu’en dit le coordonnateur régional de la structure bienfaitrice, le geste est loin d’être petit, « des 200 potaches auxquels sont destinés ces fournitures pourraient émerger de futurs grands dirigeants de ce pays », a-t-il ajouté. Aussi bien le préfet du département de Tambacounda que le chef du service régional de l’action sociale, en passant par le représentant du maire et celui des associations de parents d’élèves, tous ont magnifié ce partenariat entre « Secours Islamique France » et l’école et exhorté cette organisation non gouvernementale à persévérer dans cette voie.
Auparavant, ce sont des enfants de détenus sont eux aussi entrés dans les bonnes grâces de « Secours Islamique France » en bénéficiant de kits scolaires. Pour rappel, durant le mois béni de ramadan, « Secours Islamique France » a fourni à près d’un demi-million de familles de la région des denrées alimentaires. Pendant la saison des pluies, cette ONG a pleinement joué sa partition dans la croisade contre le paludisme en procédant au saupoudrage de la ville, à des opérations anti larvaires et en distribuant des moustiquaires imprégnées.
Sud Online
| |
|