.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tricot : Les mailles endroit

3 participants
AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baghera

Tricot : Les mailles endroit Empty
MessageSujet: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit EmptySam 17 Oct 2009 - 20:18

Tricot : Les mailles endroit Maillesd-55e0cdfc43

1. Dans votre main gauche, saisissez l'aiguille sur laquelle les mailles sont montées. Prenez l'autre aiguille dans votre main droite.

2. En la faisant passer en-dessous de l'aiguille gauche, piquez l'aiguille droite dans la première maille.

3. Enroulez ensuite le fil de la pelote autour de l'aiguille droite. Passez là pour ce faire en dessous puis au-dessus.

4. Faites passer alors la pointe de l'aiguille droite dans la maille.

5. Faites la repasser au-dessus de l'aiguille gauche.

6. En maintenant les mailles autres mailles de l'index, laissez retomber la maille de l'aiguille gauche afin d'avoir une nouvelle maille sur votre aiguille droite.

7. Faites de même pour l'ensemble des mailles du rang allant de l'aiguille gauche à l'aiguille droite.

Tricot : Les mailles endroit Icon_basketball Tricot : Les mailles endroit Icon_basketball Tricot : Les mailles endroit Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com
julie
.:::|| ami ||:::.
julie

MessageSujet: Re: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit EmptyMar 20 Oct 2009 - 6:05

c'est super quand on sait tricoter,,, on peut se faire plein de trucs,,, pour ma part,,,

je sais pas,, Tricot : Les mailles endroit Kopfschuettel j'ai jamais appris, la couture , le tricot,, ,, je sais rien faire... Tricot : Les mailles endroit Icon_cry cela devrait s'apprendre à toutes les filles ce genre de travaux manuels car c'est bien utile plus tard ... m'enfin c'est comme cela ...
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine

MessageSujet: Re: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:02

C'est vrai qu'on devrait faire comme dans les écoles en Guadeloupe!!!
Là-bas tous les enfants (filles et garçons) apprennent à faire les travaux d'aiguilles...

Moi, c'est ma grand-mère paternelle qui m'a appris à tricoter quand j'avais 6 ans.
Elle a commencée par les aiguilles, puis le crochet, et vers 10 ans je me suis lancée toute seule avec des livres pour tricot et crochet d'art....

Tricot : Les mailles endroit Icon_wink Et tu sais quoi ma Julie?
Il n'y a rien de plus facile à apprendre, il suffit de savoir les bases et après ça roule tout seul!!! Tricot : Les mailles endroit Icon_cheers
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baghera

MessageSujet: Re: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:04

Ah c'est la seule chose manuelle que je sais faire Tricot : Les mailles endroit Icon_biggrin .... et le point à l'endroit c'est le plus facile.
C'est maman qui m'a montré étant petite et puis je me suis lancée ... tout d'abord en faisant une écharpe aux points à l'endroit et points envers
Tricot : Les mailles endroit Lol , et ensuite j'ai fais des pulls aussi en regardant dans des livres ...

Mais j'avais le temps de faire tout cela auparavant Tricot : Les mailles endroit Icon_redface plus le cas maintenant.

Mais les temps ont changé ... maintenant je préfère m'acheter un pull tout fait Tricot : Les mailles endroit Icon_cheers Tricot : Les mailles endroit Icon_cheers Tricot : Les mailles endroit Icon_cheers c'est plus rapide Tricot : Les mailles endroit Roflmao-422214cf93Tricot : Les mailles endroit Roflmao-422214cf93

Question couture là je suis nulle archi nulle Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes

Je te rassure ma Juju ... à part tricoter c'est tout ce que je sais faire Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes Tricot : Les mailles endroit Icon_scratch Tricot : Les mailles endroit Icon_scratch

Tricot : Les mailles endroit Default-4565708dfd-a6f953cc21
julie
julie

MessageSujet: Re: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:32

ben au moins toi et sandrinette vous savez faire quelque chose en bricolage,,,

j'avais essayé le crochet ,, j'ai fait une seule tite couverture bleue turquoise pour couffin en coton,,,, c'est tout .... Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine

MessageSujet: Re: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit EmptySam 24 Oct 2009 - 19:22

Tricot : Les mailles endroit Kopfschuettel Ce qui est sûr, c'est que maintenant, au prix où ils vendent la laine, c'est devenu un luxe de tricoter un pull Tricot : Les mailles endroit Affraid

Pour ce qui est de la couture, j'en ai fait 2 ans en activité extra-scolaire quand j'avais 12 ans...
J'y allais 2h 1 fois par semaine, et ça m'a permis de connaitre les bases, savoir se servir d'un patron, d'une machine à coudre....

Tricot : Les mailles endroit Icon_cry D'ailleurs, il est arrivé une histoire terrible à la fille de ma prof de couture qui était aussi une de mes meilleures amies.....
Il y a 7 où 8 ans, elle s'est séparée du père de ses deux enfants, et pour se venger un jour où il en avait la garde, il les a noyés tous les deux dans la baignoire Tricot : Les mailles endroit Icon_pale Tricot : Les mailles endroit Icon_pale
La petite avait 6 ans et son frère 8 ans Tricot : Les mailles endroit Icon_sad Tricot : Les mailles endroit Icon_sad
julie
julie

MessageSujet: Re: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:45

sistersandrine a écrit:
pour se venger un jour où il en avait la garde, il les a noyés tous les deux dans la baignoire Tricot : Les mailles endroit Icon_pale Tricot : Les mailles endroit Icon_pale

Comment est-ce possible de telle chose,, ??

C'est le diable qui est entré en lui,,, noyer ses enfants,,, mais c'est monstrueux !!!
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baghera

MessageSujet: Re: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:56

sistersandrine a écrit:
Tricot : Les mailles endroit Kopfschuettel Ce qui est sûr, c'est que maintenant, au prix où ils vendent la laine, c'est devenu un luxe de tricoter un pull Tricot : Les mailles endroit Affraid

Ohhh oui comme tu dis ... cela coûte plus cher à cette époque de s'en tricoter un que d'en acheter directement au magasin Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes Tricot : Les mailles endroit Icon_rolleyes

Citation :
D'ailleurs, il est arrivé une histoire terrible à
la fille de ma prof de couture qui était aussi une de mes meilleures
amies.....

Il y a 7 où 8 ans, elle
s'est séparée du père de ses deux enfants, et pour se venger un jour où
il en avait la garde, il les a noyés tous les deux dans la baignoire Tricot : Les mailles endroit Icon_pale Tricot : Les mailles endroit Icon_pale

La petite avait 6 ans et son frère 8 ans Tricot : Les mailles endroit Icon_sad Tricot : Les mailles endroit Icon_sad

Mon Dieu ... c'est atroce Tricot : Les mailles endroit Affraid Tricot : Les mailles endroit Icon_pale comment un papa peut-il faire une chose pareille Tricot : Les mailles endroit 899956 Tricot : Les mailles endroit Icon_redface Tricot : Les mailles endroit Icon_redface Tricot : Les mailles endroit Icon_redface Tricot : Les mailles endroit Icon_redface Tricot : Les mailles endroit Icon_redface Tricot : Les mailles endroit Icon_redface Tricot : Les mailles endroit Icon_redface Tricot : Les mailles endroit Icon_redface Tricot : Les mailles endroit Icon_redface
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricot : Les mailles endroit   Tricot : Les mailles endroit Empty

Tricot : Les mailles endroit
Page 1 sur 1