Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| Tricot : Les mailles endroit | |
| | Auteur | Message |
---|
Baghera Membre V.I.P.
| Sujet: Tricot : Les mailles endroit Sam 17 Oct 2009 - 20:18 | |
|
1. Dans votre main gauche, saisissez l'aiguille sur laquelle les mailles sont montées. Prenez l'autre aiguille dans votre main droite.
2. En la faisant passer en-dessous de l'aiguille gauche, piquez l'aiguille droite dans la première maille.
3. Enroulez ensuite le fil de la pelote autour de l'aiguille droite. Passez là pour ce faire en dessous puis au-dessus.
4. Faites passer alors la pointe de l'aiguille droite dans la maille.
5. Faites la repasser au-dessus de l'aiguille gauche.
6. En maintenant les mailles autres mailles de l'index, laissez retomber la maille de l'aiguille gauche afin d'avoir une nouvelle maille sur votre aiguille droite.
7. Faites de même pour l'ensemble des mailles du rang allant de l'aiguille gauche à l'aiguille droite.
| |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: Tricot : Les mailles endroit Mar 20 Oct 2009 - 6:05 | |
| c'est super quand on sait tricoter,,, on peut se faire plein de trucs,,, pour ma part,,, je sais pas,, j'ai jamais appris, la couture , le tricot,, ,, je sais rien faire... cela devrait s'apprendre à toutes les filles ce genre de travaux manuels car c'est bien utile plus tard ... m'enfin c'est comme cela ... | |
| | | sistersandrine Co-Admin
| | | | Baghera Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Tricot : Les mailles endroit Jeu 22 Oct 2009 - 20:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Tricot : Les mailles endroit Jeu 22 Oct 2009 - 20:32 | |
| ben au moins toi et sandrinette vous savez faire quelque chose en bricolage,,, j'avais essayé le crochet ,, j'ai fait une seule tite couverture bleue turquoise pour couffin en coton,,,, c'est tout .... | |
| | | sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: Tricot : Les mailles endroit Sam 24 Oct 2009 - 19:22 | |
| Ce qui est sûr, c'est que maintenant, au prix où ils vendent la laine, c'est devenu un luxe de tricoter un pull Pour ce qui est de la couture, j'en ai fait 2 ans en activité extra-scolaire quand j'avais 12 ans...J'y allais 2h 1 fois par semaine, et ça m'a permis de connaitre les bases, savoir se servir d'un patron, d'une machine à coudre.... D'ailleurs, il est arrivé une histoire terrible à la fille de ma prof de couture qui était aussi une de mes meilleures amies.....Il y a 7 où 8 ans, elle s'est séparée du père de ses deux enfants, et pour se venger un jour où il en avait la garde, il les a noyés tous les deux dans la baignoire La petite avait 6 ans et son frère 8 ans | |
| Sujet: Re: Tricot : Les mailles endroit Ven 13 Nov 2009 - 9:45 | |
| - sistersandrine a écrit:
- pour se venger un jour où il en avait la garde, il les a noyés tous les deux dans la baignoire
Comment est-ce possible de telle chose,, ?? C'est le diable qui est entré en lui,,, noyer ses enfants,,, mais c'est monstrueux !!! | |
| | | Baghera Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Tricot : Les mailles endroit Dim 15 Nov 2009 - 17:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricot : Les mailles endroit | |
| |
| | | | Tricot : Les mailles endroit | |
|