LA MINEURE DE 15 ANS EST ENCEINTE : Un célèbre homme politique engrosse la fille d’un entrepreneur Venu prendre les mesures d’un bâtiment, pour réfection, sur la demande de son client, S. Diaw aura la surprise de sa vie. Il trouvera sur place sa fille de quinze ans, engrossée et hébergée par la célèbre personnalité pour laquelle il était venu travailler.
S. Diaw est un célèbre entrepreneur de la place. Il a eu à effecteur des travaux pour un grand responsable politique Dakarois. Satisfait de ses prestations, ce dernier fera appel à lui pour la réfection d’une maison ; qu’il lui indiquera au téléphone. M. Diaw, en garant son véhicule, apercevra une fille qui s’empressait d’entrer dans la maison. Il fut frappé par la ressemblance du visage de celle-ci avec celui de sa fille. Le coeur battant la chamade, il entre dans les lieux, s’attardant un peu partout.
La chambre, où il avait vu la fille entrer, était à présent fermée. Ce qui aiguisa davantage sa curiosité et l’intrigua. Il était là, il ne savait plus depuis combien de temps. C’est son client qui le tirera de ses réflexions. Reprenant ses esprits, il profitera des salamalecs pour demander à son client qui était donc la ravissante femme qui avait fermé la porte de sa chambre dès son entrée. Bien avant, il avait appelé son ex-femme pour lui demander des nouvelles de leur fille. Ils avaient aussi un garçon. Financièrement, il s’occupait bien d’eux ; mais, ne vivait pas avec eux et les voyait rarement. Son ex-épouse lui dira que leur fille logeait chez sa sœur, dont le domicile était contigu à l’établissement de l’adolescente.
Répondant à sa question, son client lui dira que c’était sa troisième femme. De l’extérieur, il l’appelle. Mais, la fille refusera de répondre. Alors, il insiste et menace. La fille sort. C’était suffisant, pour que l’entrepreneur, qui se retenait à peine, dise à son client que sa prétendue femme n’était personne d’autre que sa fille à lui. Le temps que celui-ci tombe des nues, voilà la mère de la fille qui débarque en taxi. Elle tente de le raisonner. Elle lui explique qu’ayant constaté l’état de leur fille, il a trouvé un marché avec le monsieur : qu’il loge la fille pour l’écarter des yeux de leur quartier, afin qu’elle ne soit pas l’objet de la risée publique ; surtout que le monsieur s’était engagé à l’épouser dès qu’elle accouchera.
Ce que le client réaffirma en jurant sur le Coran. Mais, l’entrepreneur ne voulut rien entendre. Il appelle un de ses amis policiers qui le retrouve sur les lieux. Il tenait à lui faire constater la situation parce qu’il entendait porter plainte contre son client pour viol, séquestration de mineure, suivie de grossesse. A sa grande surprise, reconnaissant le politicien, son ami policier le prendra à partie pour trouver une solution à l’amiable ; d’autant que la fille doit accoucher dans deux mois. Il s’y ajoute que le monsieur est puissant et qu’ébruiter cette affaire n’arrangerait personne. Mais l’entrepreneur ne démord pas, même si sa fille lui a signifié qu’elle aime son violeur. Celui-ci a deux femmes et de grands enfants.
D’autres bonnes volontés, dont une star de la place, essaient de ramener l’entrepreneur à de meilleurs sentiments. Mais celui-ci refuse et entend s’adresser aux organisations de femmes et de défense des enfants. Un scandale en perspective, dès lundi prochain ; à moins que l’entrepreneur ne revienne sur sa décision. Un dilemme quand même : la fille aime, la mère accepte, l’auteur reconnaît.
Source: 24HCHRONO