Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières | |
| | Auteur | Message |
---|
julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Sam 27 Juin 2009 - 6:49 | |
| Shrewsbury, Royaume-Uni - Un groupe de sorcières affirme être victime de discrimination religieuse de la part du diocèse.
Source : Yahoo News
Sandra Davis, Haute Prêtresse du Chaudron de Cristal, avait réservé une salle pour une manifestation annuelle destinée à son groupe de fidèles. Mais alors qu'elle voulait payer la location, la disposition de l'endroit lui a été refusée bien que Mme. Davis ait déjà imprimé les billets. Le diocèse de Shrewsbury a confirmé l'information, expliquant que les croyances des sorcières n'étaient pas compatibles avec la philosophie catholique qui régit le lieu.
Sandra Davis explique que sa congrégation est choquée qu'à ce jour, elle puisse encore être victime d'une telle discrimination religieuse : « Nous sommes des gens normaux qui suivent une religion basée sur la Terre et qui voulons nous amuser [...] mais des idées fausses circulent encore, comme le fait que nous sacrifions des animaux ». | |
| | | Menelik ami du sénégal à 20%
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Lun 17 Aoû 2009 - 21:19 | |
| Et aurait-elle eu plus de succès auprès d'une congrégation musulmane ? | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Lun 17 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Bonsoir Menelik
Je ne suis pas savante ni imane
,,, pour ma part je respecte les autres religions mais honorer un autre Dieu dans une mosquée autre que Allah,, cela est impossible,,, quand aux sorcières et d'ailleurs ce serait bien intéressant de savoir de quoi leur religion est faite ???? je n'en sais rien du tout mais en tout cas c'est incompatible avec l'Islam ... bon c'est mon point de vu .... | |
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Lun 17 Aoû 2009 - 23:59 | |
| Bonsoir Julie.
C'est également incompatible avec le christianisme. | |
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Mar 18 Aoû 2009 - 0:13 | |
| re bonsoir Menelik
cela va de soi que c'est également incompatible avec le Christianisme ,,,
l'Islam étant une religion monothéisme ,,, il n'y a pas de place pour d'autres Dieux ou tout autre chose,,, d'ailleurs c'est très grave dans l'Islam d'honorer un autre que Allah,,, cela ne peut pas se faire ,,,
voilà ... | |
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Mar 18 Aoû 2009 - 1:26 | |
| Dans ce cas, quel parti prends-tu dans le fait que tu rapportes ? | |
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Mar 18 Aoû 2009 - 14:33 | |
| Bonjour Menelik
tu veux savoir ma position par rapport à cet article ...
je suis en accord avec l'église catholique ,,, leur religion est basée sur la Terre ,,, le chaudron étant un outil utilisé par "les sorcières" qui pratiquent la magie .., le cristal pour l'art divinatoire,,,.bien sur je ne sais pas, il est surement possible que ces fidèles font des invocations à la Terre ou autre,,,
pour moi, c'est également incompatible avec l'Islam,,, la sorcellerie, la magie,,les arts divinatoires sont formellement interdite par l'Islam ... un musulman doit s'éloigner de tout cela....
je ne suis pas choquée ... c'est normal,,,, je ne vois pas pourquoi on parle de discrimination religieuse..
je suis respectueuse des autres religions,, mais je n'aimerai pas voir des gens non musulmans pratiquer une autre religion dans un lieu musulman,,, cela me dérangerai et me mettrai mal à l'aise, | |
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Mar 18 Aoû 2009 - 15:18 | |
| Sauf par le droit de conquête.
La mosquée de Cordoue et est une église et la basilique Sainte Sophie est une mosquée. | |
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Mar 18 Aoû 2009 - 21:23 | |
| Alors comme je suis ignorante je suis allée voir la Basilique Sainte Sophie à Istanbul,,,, d'abord église, puis mosquée, et maintenant un musée alors je ne suis pas d'accord avec Sauf par le droit de conquête. je veux bien croire que cette basilique est très belle avec des mosaiques magnifiques,,, etc... etc... mais lorsque je regarde cette photo,,, donc on peu voir à droite le nom de Allah,,, à gauche le nom de Muhammad ,,, et au fond des vitraux et en haut Jésus Christ ,,,, alors je ne sais pas où les musulmans à l'époque faisaient leurs prières,,, mais personnellement, jamais je n'aurai mis les pieds et me serai prosterné dans cette mosquée avec l'image de Jésus Christ.. Jamais,,,, un musulman se prosterne devant Allah,,, et ceci sans image,,, un point c'est tout !!! alors je préfèrerai me prosterner dehors que dans cette basilique,,,,mais jamais je ne me prosternerai devant une image de Jésus Christ,,, avec les noms de Allah et de Muhammad à côté,,, bien que j'aime Jésus Christ ... mes prosternations sont pour Allah uniquement .... pour moi cela est impensable,,, même lors d'une conquête,,, cette basilique aurait du rester chrétienne ou alors détruite et construire une autre mosquée ailleurs,,, | |
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Mar 18 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Rien ne dit que les vitraux datent des Ottomans.
La Grèce a annexé la Thrace entre 1918 et 1922. Puis Ataturk a régné vingt ans sur la Turquie en affichant son athéisme. Il a très bien pu laisser des vitraux (ré)installés par les Grecs puisque ce bâtiment était devenu musée. | |
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières Dim 1 Nov 2009 - 10:09 | |
| oui,,, cela n'est qu'un musée,,, je suis si stupide parfois ... !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières | |
| |
| | | | L'Eglise refuse de louer une salle à des sorcières | |
|