Le bleuet contient des antioxydants qui permettent de ralentir le processus de vieillissement. Le bleuet symbolise en France l’armistice du 11 novembre. La valeur mémorielle qui lui est attribuée émane notamment des infirmières de la grande guerre, qui mirent en place un dispositif de solidarité pour venir en aide aux victimes de la guerre. Elles adoptèrent le bleuet pour symbole, en référence aux jeunes soldats surnommés « les bleuets » pour la couleur de leurs uniformes.
Outre sa distinction historique, le bleuet est considéré pour ses nombreuses propriétés.
L’eau de bleuet est traditionnellement utilisée pour le soin des paupières et du contour des yeux.
Le bleuet contient des antioxydants qui permettent de ralentir le processus de vieillissement. En usage externe, l’eau de bleuet atténue les démangeaisons et apaise les irritations de la peau. Elle permet de décongestionner et de diminuer l’inflammation des paupières et est utilisée en cas de gêne oculaire.
Ses propriétés adoucissantes et décongestionnantes en font un produit particulièrement apprécié pour soigner le contour des yeux.
Utilisé en tonique pour parfaire le démaquillage des yeux ou tout simplement en compresse pour apaiser les paupières, il est votre allié idéal pour les soins quotidiens.
(L’eau de bleuet est disponible dans les grandes et moyennes surfaces, pharmacie et parapharmacie).
Yawatani.com