DAKAR, 18 mars (Xinhua) -- Voici les principales informations de la presse sénégalaise parue mercredi. NETTALI : La Coalition Benno Siggil Senegaal (opposition) est convaincue de sa victoire, au sortir des élections de dimanche prochain. Conscient que le président Wade a violé la Loi électorale à deux reprises, les membres de Benno Siggil Senegaal pensent que sa seule alternative Sopi (changement en wolof), sera la fraude pour éviter l'affront à ses camarades de parti. Ces constats ressortent d'une conférence organisée par la commission pour la régulation et la transparence des élections de la Coalition Benno Siggil Sénégal.
SUD QUOTIDIEN : Cinq chefs d'Etat sont effectivement présents hier à l'ouverture de la 13e session ordinaire du sommet de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA, 8 pays) consacrée au développement de la région dans un contexte de crise financière mondiale, mardi à Ouagadougou.
LE SOLEIL : Purgeant des peines fermes depuis janvier dernier, les 19 personnes condamnées à la suite des émeutes de Kédougou bénéficient d'une grace présidentielle. Selon un communiqué de presse, le geste du président vise à "installer l'oubli dans les coeurs et dans les esprits".
WALFADJRI : L'opposition est convaincue qu'avec le rejet du recours de la Cena par la Cour suprême, le pouvoir veut reporter les élections locales. Khalifa Ababacar Sall, tête de liste de Benno Siggil Sénégal, qui soutient que ces institutions refusent de s'assumer, affirme que Wade cherche un prétexte pour repousser ces joutes.