DAKAR, 13 mars (Xinhua) -- Voici les principales informations de la presse sénégalaise parue vendredi. AS : C'est le 6 avril prochain que se jouera, devant la Cour internationale de justice (Cij), le premier round du bras de fer judiciaire entre la Belgique et le Sénégal dans le cadre de l'affaire Hissène Habré. Ce jour, la Cour doit statuer sur la demande Belge de mettre sous contrôle l'ancien dictateur Tchadien, en attendant de regarder la requête dans le fond. Le Sénégal qui a des arguments à faire valoir, ne compte pas se laisser faire.
SUD QUOTIDIEN : Le Président malgache Marc Ravalomanana a saisi Abdoulaye Wade, président de la République du Sénégal pour qu'il intervienne dans la crise qui secoue la Grande île depuis plusieurs semaines. C'est du moins ce que renseigne un communiqué du département de l'Information parvenu à notre Rédaction hier, mercredi 11 mars.
LE SOLEIL : Très peu de Sénégalais sont assurés et le chiffre d'affaires total de l'ensemble des vingt-trois compagnies d'assurances ne représente que 1,8 % du Pib. Cette situation s'explique par le fait que le secteur informel, qui concentre l'essentiel de l'activité économique, est très faiblement assuré. Mais aussi, par le manque de culture d'assurance chez les Sénégalais.
NETTALI : L'éventualité d'un report des élections locales est presque sur toutes les lèvres. Surtout quand on sait que la Cour suprême devait se prononcer depuis hier sur la requête de la Commission électorale nationale autonome (Cena) portant annulation des listes de la coalition Sopi2009 dans arrondissement de Ndindy et de Ndoulo.