.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fataya

3 participants
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie

Fataya Empty
MessageSujet: Fataya   Fataya EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:27

Fataya

Ce sont de délicieux petits chaussons farcis à la viande que l’on retrouve sur les marchés.
A servir en apéritif ou en entrée.

Pour 6 personnes :

• Préparation : 1h00
  • Cuisson : 45mn

Ingrédients :
Pâte :

• 500g farine,
  • 1 c à café levure chimique,
  • 1 c à soupe d’huile d'arachide
  • sel, eau
  • 3 œufs

Farce :

• 500g de viande hachée,
  • 3 oignons,
  • 2 pieds d'oignon vert,
  • 2 gousses d'ail,
  • 1 piment vert,
  • 1 cube culinaire saveur poisson,
  • 1l d’huile d'arachide
  • persil, sel, poivre, coriandre
  • sachet de levure
  • 250g de beurre
  • 1 gousse d’ail
  • purée de piment

Préparation :
la farce (viande) : faire cuire la viande hachée dans un peu d’huile, laisser refroidir un peu puis le mélanger avec du poivre, 1 pincée de sel, un bouillon de cube, un peu de purée de piment , de l’ail avec un peu de vinaigre et mettez - y 3 oignons tranchés en petits cubes : mélanger le tous et laisser reposer.
la pâte : mélanger les 3 oeufs , le beurre, la farine avec un peu de sel : bien malaxer jusqu’à obtention d’une pâte homogène, lisse et légère. Puis faire de moyennes boules avec, et les étaler sur un plateau.
le fataya : prendre une boule de pâte, l’étaler sur le plateau, y mettre un cuillérée de la farce, et fermer la pâte avec précaution afin que les ingrédients ne sortent pas. Ensuite faite pareil avec les autres boules de pâte. Maintenant, faites frire le fataya dans de l’huile, laisser dorer la pâte puis enlevez tout égouttant le fataya afin d’éliminer le maximum d’huile contenu
Revenir en haut Aller en bas
lesenegaulois
ami du sénégal à 10%
ami du sénégal à 10%

Fataya Empty
MessageSujet: recette fatayas   Fataya EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:28

kassoumaye, il y a beaucoup d'erreur dans la recette des fatayas de Julie, on ne trouve nulle part ou il faut mettre la levure dans la farce par exemple ni ou on mets les oignons verts.....
http://http:www.bienvenue-casamance.com
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine

Fataya Empty
MessageSujet: Re: Fataya   Fataya EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:12

lesenegaulois a écrit:
il y a beaucoup d'erreur dans la recette des fatayas de Julie, on ne trouve nulle part ou il faut mettre la levure dans la farce par exemple ni ou on mets les oignons verts.....

Bonjour lesenegaulois Fataya Coucou34

Crying or Very sad Dis-moi, je te trouves un peu dur sur ce coup-là dis donc!!! pale
BEAUCOUP est un mot un peu fort tu ne trouves pas? Very Happy

Maintenant si sur les 5880 messages de Julie tu n'y a repéré que ces deux erreurs, c'est plutôt positif, non? Laughing

Alors viens vite nous dire où il faut bien mettre cette énervé de levure et ces fameux oignons verts, que nous puissions enfin faire des Fatayas dignes de ce nom!!! lol!

Et puis vu que tu as l'air de bien t'y connaitre en cuisine, n'hésites pas à venir nous poster de bonnes recettes de Casamance, on les attends avec impatience!!!! Basketball

(Au faite, un petit détour par la case "présentation" serait sympa aussi, afin qu'on puisse mieux te connaitre Wink )
Bonne journée à toi sunny
lesenegaulois
ami du sénégal à 10%
ami du sénégal à 10%

Fataya Empty
MessageSujet: désolé   Fataya EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:43

je suis profondément désolé que tu ais pu prendre mal mon post sur les fatayas, mais il faut demander à julie ou l'on mets les ingrédients manquants, ou est la case présentation? sur mon site il y a pleins de recettes cuisine... tu l'a mis ou au faites ? cordialement
http://http:www.bienvenue-casamance.com
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine

Fataya Empty
MessageSujet: Re: Fataya   Fataya EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:12

lesenegaulois a écrit:
je suis profondément désolé que tu ais pu prendre mal mon post sur les fatayas

Very Happy Non, non, pas du tout ne t'inquiètes pas, c'est seulement que j'ai trouvé ton message pas très sympa pour Julie qui se décarcasse comme une malade pour faire vivre ce Forum (qui sans elle n'existerait plus depuis bien longtemps faute de participants!!!Fataya 0023)
Mais bon, c'est pas grave n'en parlons plus, c'est oublié! Very Happy (on va pas en plus lui polluer son sujet!!! lol! )

lesenegaulois a écrit:
ou est la case présentation?

Fataya 0056 ICI

lesenegaulois a écrit:
sur mon site il y a pleins de recettes cuisine...

Fataya U_JUMP%7E1Génial!!
Comme ça tu pourras nous en faire profiter en en postant quelques unes sur le Forum!! Fataya Sourire116

lesenegaulois a écrit:
tu l'a mis ou au faites ?

Very Happy Dans la partie réservée aux annonces, LA! Fataya 0056
Contenu sponsorisé

Fataya Empty
MessageSujet: Re: Fataya   Fataya Empty

Fataya
Page 1 sur 1