DAKAR, 23 janvier (Xinhua) -- Voici les principales informations de la presse sénégalaise parue vendredi.
---
LE QUOTIDIEN : Coalition de l'opposition a tenu une conférence de presse, hier, à la suite des déclarations du chef de l'Etat, appelant à une concertation pour reporter les élections. La coalition Bennoo Siggil Senegaal refuse toute prorogation et se dit prête pour le 22 mars 2009.
---
SUD QUOTIDIEN : La Coalition "Benno Siggil Senegaal" qui réunit les partis d'opposition dite significative ne veut pas entendre parler de report des prochaines élections locales. La Conférence des leaders l'a déclaré hier, jeudi 22 janvier, lors d'un point de presse pour préciser que le prolongement du délai de dépôts des listes demandé aux fins de compléter les dossiers, n'est pas synonyme de report des élections.
---
LE SOLEIL : Les leaders de la coalition "Benno Siggil Sénégal" (opposition) se sont réunis hier à Dakar pour réaffirmer leur opposition contre toute idée de report des élections locales du 22 mars. Ils ont également demandé à la Commission électorale nationale autonome (Cena) de jouer pleinement son r?le et invité l'Administration à observer une stricte neutralité.
---
WALFADJRI : Jamais les humanitaires n'avaient été aussi sollicités au Sénégal. Mais comme des abeilles autour d'une ruche, les agents de l'Etat en ont fait un fonds de commerce, d'après deux humanitaires sénégalais. Et c'est ainsi que cette aide sert, dans une large mesure, à cimenter des alliances politiques et non à financer le développement.
---
REWMI : Face aux tergiversations observées sur le prix des denrées de première nécessité, l'Union nationale des commerçnts et industriels du Sénégal (Unacois Jappo), par la voix de son secrétaire général, Bou Diop, a décrié le manque de concertation du ministère du commerce dont les services, selon lui, ne maîrisent pas les prix du marché local sénégalais.