DAKAR, 20 décembre (Xinhua) -- Voici les principales informations de la presse sénégalaise parue samedi.
---
LE SOLEIL : Un rapport intitulé "Touche pas à mon poisson" réalisé par Actionaid a été publié avant-hier à Dakar. Sur la base d'enquêtes réalisées auprès de communautés de pêcheurs, le document dénonce la surexploitation des produits halieutiques et rejette la signature des Ape. C'est un cri d'alarme. Et la scène est suffisamment illustrative pour attirer l'attention sur le péril que subissent les ressources maritimes. L'importante prise de poissons du chalutier en est aussi une autre preuve de la capacité de pêche de ces navires.
---
LE POPULAIRE : "la dette intérieure" du Sénégal sera "soldée entre lundi prochain et la première semaine de janvier". Le journal, qui semble se réjouir de cette nouvelle, souligne qu'il s'agit là d'un "pari réussi".
---
LE QUOTIDIEN : "Le dossier du Sénégal est passé devant le Conseil d'administration du FMI (NDRL : Fonds monétaire international)", vendredi, et "166 milliards de francs Cfa seront libérés après demain".
---
WALFADJRI : "Le futur coach des +Lions+ divise la tutelle et le CNF (NDRL : Comité de normalisation du football)". "si du côté du CNF, la tendance reste largement favorable à l'expertise étrangère, la tutelle milite pour l'expertise locale".