Des rappeurs sénégalais s'engagent dans la lutte contre la corruption
Musique - Une alliance composée d'une dizaine de groupes de rap sénégalais dirigée par le groupe «DAARA J FAMILY» et la section sénégalaise de Transparency International, Forum Civil, ont procédé mardi soir au lancement d'une compilation dénommée «Sakré corruption» pour contribuer à la lutte contre la corruption.
Selon l'un des membres du groupe Daara J, Fada Freddy, cette compilation a été initiée depuis 2007, soulignant qu'ils ont constaté que le fléau de la corruption a touché toutes les couches de la population et a créé des décadences sociales dans le pays et personne ne la dénonce.
Par le biais de cette compilation, les rappeurs veulent «montrer la voix aux autres et tirer la sonnette d'alarme afin de barrer la route à ce phénomène».
Lors de la cérémonie de lancement de cette compilation, les initiateurs ont souligné les méfaits de la corruption dans les pays et sur la société.
Pour atteindre son but, la coalition envisage de mener une campagne de sensibilisation au Sénégal et en Afrique de l'Ouest et compte relancer ce projet dans les prochaines années, soulignant que «la corruption ne peut pas être éradiquée en un an».
Dakar - 16/12/2008
Pana
window.google_render_ad();