DAKAR, 11 décembre (Xinhua) -- Le taux de base des allocations familiales du Sénégal a subi une hausse, passant ainsi de 2.400 FCFA à 2.500 FCFA "par mois et par enfant", annonce jeudi la Caisse de sécurité sociale dans un communiqué.
Cette mesure prise lors de la dernière réunion du Conseil d'administration de la Caisse entre en vigueur à partir du premier avril 2008, dit le communiqué, qui explique en outre la décision par un souci de "maintenir le pouvoir d'achat des travailleurs sénégalais".
Tout en précisant que le nombre d'enfants à payer est limité à six, la Caisse de sécurité sociale révèle que le nouveau barème en vigueur attribue par enfant une enveloppe trimestrielle de 7.500 FCFA qui démultipliée sur la base de quatre trimestres atteint annuellement un montant de 30.000 FCFA.
Appliqué sur le plafond de six enfants, on se retrouve pour un trimestre avec 45.000 FCFA et pour tout l'année 180.000 FCFA.
La nouvelle mesure constitue, relève la même source, une continuité dans les revues à la hausse des taux de la Caisse qui, depuis 2000, augmentent presque chaque année.