Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur. |
|
| POLYCHROMIE | |
| | Auteur | Message |
---|
sistersandrine Co-Admin
| Sujet: POLYCHROMIE Jeu 19 Avr 2007 - 11:51 | |
| POLYCHROMIE Cher frère blanc Quand je suis né , j'étais noir , Quand j'ai grandi , j'étais noir, Quand je vais au soleil , je suis noir Quand j'ai peur , je suis noir Quand je suis malade , je suis noir …
Tandis que toi , homme blanc Quand tu es né , tu étais rose , Quand tu as grandi , tu étais blanc Quand tu vas au soleil , tu es rouge , Quand tu as froid , tu es bleu, Quand tu as peur , tu es vert Quand tu es malade , tu es jaune , Et après cela tu oses m'appeler " Homme de couleur "
c'est toi qui l'a écrit?
Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 3:21, édité 1 fois | |
| | | sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: POLYCHROMIE Sam 21 Avr 2007 - 3:49 | |
| | |
| | | julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Re: POLYCHROMIE Dim 22 Avr 2007 - 18:39 | |
| en fait, je demandais si c'était toi qui l'avait écrit? | |
| | | sistersandrine Co-Admin
| Sujet: Re: POLYCHROMIE Lun 23 Avr 2007 - 15:02 | |
| - julie a écrit:
- en fait, je demandais si c'était toi qui l'avait écrit?
HA!!!! Non,c'est Léopold SEDAR SENGHOR ! J'ai connu ce poème il y a des années, 1 ami percussionniste l'avais mis en chanson... (Mamediarra,tu le connais peut-être, c'est Yao,du groupe DE MO KAT PAWOL,ils sont depuis plus de 15 ans sur Lyon,ils jouent de la musique des Caraïbes) En fait,ça m'a toujours énnervé,cette expression, "des gens de couleur"!!!!! Je trouve qu'elle est 1 peu stupide.....J'ai toujours envie de demander de quelle couleur.....Bleue? Verte??? Et BLANC?? C'est pas 1 couleur????? | |
| | | chamallow sénégalais à 40%
| Sujet: Re: POLYCHROMIE Mer 16 Mai 2007 - 20:01 | |
| - sistersandrine a écrit:
POLYCHROMIE Cher frère blanc Quand je suis né , j'étais noir , Quand j'ai grandi , j'étais noir, Quand je vais au soleil , je suis noir Quand j'ai peur , je suis noir Quand je suis malade , je suis noir …
Tandis que toi , homme blanc Quand tu es né , tu étais rose , Quand tu as grandi , tu étais blanc Quand tu vas au soleil , tu es rouge , Quand tu as froid , tu es bleu, Quand tu as peur , tu es vert Quand tu es malade , tu es jaune , Et après cela tu oses m'appeler " Homme de couleur "
On est tous de couleur différente et sans ça le monde serais rien, a propos j'ai un poéme dans le meme genre!! Je le mettrai quand je l'aurais trouvé! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POLYCHROMIE | |
| |
| | | | POLYCHROMIE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|