Malgré quelques ratés de départ, Google croit dans son navigateur Next-Gen, Google-Chrome, aussi voici que le géant du Web 2.0 entend faire comme Microsoft pour valoriser ses applications, les intégrer au départ dans un PC constructeur, Google-Chrome serait alors préinstallé sur des PC.Chez les navigateurs, c'est Internet Explorer qui fait la "Loi" et Firefox entame à coups de claymore les pieds de la citadelle Microsoft, Safari se targue de la 3eme place des navigateurs les plus employés, suivi par Opera et Google-Chrome.
Google croit dans son navigateur et veut en faire un navigateur de choix face aux ténors du moment, aussi le roi des moteurs de recherches a-t-il décidé que son navigateur serait sur des PC de fabricants tel le confirme son vice-président Sundar Pichai.
Intégré le navigateur de Google dans un PC apporterait alors au géant du Web 2.0, unes part significative du marché bataillé des navigateurs.
Bien sûr, la question reste de savoir si une telle intégration ne relancera pas la guerre entre Microsoft et Google sur le sujet très épineux du monopole.
Le navigateur de Google se veut multiplateforme, la version Windows bien qu'encore en bêta devrait se finaliser pour le tout début de l'année 2009 et diamant sur la tiare, une version Mac OS-X et Linux suivra.
Maintenant on le sait une application en natif dans un PC n'a jamais assuré l'emploi et la pérennité de ladite application, mais permet de s'y frotter les ailes et de découvrir autre chose.
La guerre des navigateurs est profitable à tout le monde et Google le sait bien aussi, car les innovations de Chrome stimulent la concurrence à l'instar des onglets d'Opera, repris par Firefox qui en a fait son fer de lance et que l'on retrouve sur Internet Explorer.
Info Utile