Un juge américain a rejeté la demande d'examen d'une plainte déposée contre Dieu, arguant du fait qu'il ne pouvait convoquer celui-ci en l'absence d'une adresse connue, rapporte la BBC sur son site web. Un sénateur du Nebraska, Ernie Chambers, voulait un procès pour mettre un terme à "la mort, la destruction et la terreur" provoquée par Dieu.
Dans son arrêt, le juge Marlon Polk a fait valoir que le plaignant devait être en mesure de joindre la partie adverse pour que le procès puisse avoir lieu. "Etant donné que l'accusé ne pourra jamais être joint, cette affaire ne peut être examinée", écrit le juge dans ses attendus.
Chambers avait porté plainte l'année dernière contre Dieu, affirmant que Dieu "l'avait menacé lui et les habitants du Nebraska, et avait semé la mort, la destruction et la terreur partout dans le monde". Pour Chambers, le tribunal a reconnu dans son arrêt l'existence de fait de Dieu. "Une des conséquences de cet arrêt est la confirmation de l'omniscience de Dieu", insiste le sénateur.
Chambers, qui siège sur les bancs de la Haute assemblée depuis 38 ans, a introduit cette action en justice pour démontrer, dit-il, "que tout un chacun peut intenter une action contre n'importe qui, même Dieu". (belga/7sur7)