Le Sénégal lance un projet pilote santé et sécurité au travail
DAKAR, 7 novembre (Xinhua) -- Le directeur général de la Caisse de sécurité sociale du Sénégal, Ahmadou Yéri Diop, a procédé vendredi au lancement officiel du projet-pilote d'application du WISE (Work improventment in small entreprise) dans sept entreprises relevant des secteurs "les plus accidentogénes", rapporte l'Agence de presse sénégalaise.
Le projet vise l'amélioration de la qualité de vie au travail et l'accroissement de la productivité, indique-t-on de même source.
Dans son discours, le directeur génégal de la Caisse de sécurité sociale a affirmé que la politique de santé et sécurité au travail passe par l'identification des risques liés au travail, la connaissance des dispositions législatives et réglementaires.
Cette politique, a-t-il dit, permet de réduire les charges liées aux réparations des conséquences des accidents de travail et maladies professionnelles tant au niveau des travailleurs, des membres de leur famille, des employeurs qu'au niveau de l'économie nationale, pour faire comprendre aux dirigeants d'entreprise les relations qui existent entre la productivité et le bien-être au travail