DAKAR, 29 octobre (Xinhua) -- Le gouvernement du Sénégal vient de présenter à Dakar un nouveau projet d'un montant de près d'un milliard de dollars afin d'obtenir des financements du "Millenium Challenge Account" (MCA).
La cérémonie s'est déroulée en marge de la visite d'une délégation américaine du MCC conduite par le vice-président de la structure, John Hewko.
Le projet concerne la réalisation d'infrastructures routières, hydrauliques et énergétiques dans les parties sud, est et nord du pays.
Son financement est estimé entre 800 millions et un milliard de dollars sur une période de cinq ans.
Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, a déclaré que le gouvernement n'avait jamais perdu la confiance du "Millenium Challenge Account", expliquant que le nouveau projet aura un impact réel sur la croissance économique du pays.
Le vice-président du MCC a déclaré de son côté que le Sénégal bénéficie toujours de la confiance de son organisation et que les deux parties travaillent d'arrache-pied pour la signature du compact qui va permettre à ce pays d'utiliser les fonds du MCA.