Canal Sat Horizons Sénégal revoit ses prix à la baisse : Pour l’accessibilité du bouquet à tous
Canal Sat Horizons Sénégal vient de lancer, sur le marché, une nouvelle offre commerciale. Désormais, les téléspectateurs peuvent bénéficier d’une nouvelle formule avec 20 chaînes de télévisions et 12 radios à 4 900 francs Cfa par mois. En plus de cette offre, le décodeur et la parabole se vendent désormais à 59 000 francs Cfa.
Par Mamadou DIALLO
La concurrence a du bon ; en ce sens qu’elle permet aux uns et aux autres de se réajuster. Qualitativement, tout en cherchant à être accessible. C’est sans doute ce qui explique «Canal Sat pour tous». C’est tout simplement la nouvelle politique de Canal Sat Horizons Sénégal qui vient de lancer une nouvelle offre commerciale. Cette offre, à en croire la directrice générale, Bénédicte Chenuet, permettra à un plus grand nombre de téléspectateurs d’accéder aux chaînes diffusées par le bouquet. Cette politique qui passe par la création de deux nouvelles formules constitue, selon Mme. Chenuet, une véritable révolution audiovisuelle pour le continent africain.
Image«Deux évolutions majeures constituent la nouvelle stratégie d’accessibilité pour tous les bouquets de télévision numérique Canal Sat Horizons. Il y a la formule Access qui divise par deux le prix de la formule d’entrée de gamme et propose 32 chaînes télés et radios pour 4 900 francs Cfa par mois et la formule Privilège pour 40 chaînes thématiques et quatre chaînes de Canal+ à moins de 20 000 francs Cfa. C’est un premier pas important et nous nous engageons à faire plus», informe la directrice générale.
Canal Sat ne s’est pas limitée seulement à insérer de nouvelles formules dans sa politique commerciale. Une baisse du prix du matériel est aussi annoncée. «De 89 000 francs Cfa le prix du décodeur et de la parabole passe à 59 000 francs. Cette baisse du prix du matériel installe un nouveau tarif public de référence valable tout au long de l’année et ce même hors périodes promotionnelles», précise la nouvelle directrice générale. Seulement, Bénédicte Chenuet tient à préciser que cette offre est pérenne et non promotionnelle.
Et puis, ajoute-t-elle, sa chaîne a l’exclusivité de la retransmission de la ligue 1 française et de la ligue des champions européenne jusqu’en 2012. Toutes ces offres vont entrer en vigueur à partir du 1er novembre prochain.
Le Quotidien.