julie .:::|| ami ||:::.
| Sujet: Les femmes vertueuses - Shams Lun 20 Oct 2008 - 17:54 | |
| Shams Oum El-Fuqâra Elles était une femme très pieuse et très absorbée par l'amour d'Allah. Ibn' Arabî, qui l'avait rencontrée, a dit d'elle : "Elle vivait à la Marchena des Oliviers, où je venais souvent lui rendre visite. Parmi les hommes spirituels, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait une telle maîtrise de son âme. Ses pratiques et ses dévoilements étaient vraiment remarquables. Elle avait un coeur fort et pur, une noble énergie spirituelle et une grande discrimination. Elle cachait son état spirituel, mais il arrivait qu'elle m'en confiât secrètement un aspect, car elle avait parfois des dévoilements à mon sujet, et j'en éprouvais alors beaucoup de joie. Elle avait une baraka immense et manifeste. J'eus une fois un dévoilement (kashf) où je vis qu'elle avait une maîtrise incontestable en ce domaine. elle était sous l'emprise à la fois de la crainte (khawf) et du contentement (ridâ): l'obtention simulatnée de ces deux stations spirituelles est pour nous une chose étonnante, qu'il est presque impossible d'imaginer" Fdal HAJA - Assalihats - les femmes vertueuses - | |
|