Le ministre des Transports aériens a annoncé la signature d’un accord de transport aérien avec le République de Turquie.
« Cet accord est un acte concret à mettre à l’actif du dynamisme du transport aérien au Sénégal », a indiqué le ministre lors de son point de presse. Il poursuit que « l’Aéroport Léopold Sédar Senghor a aujourd’hui 119 positions de station et remplit toutes les conditions de sécurité ».
Selon le ministre, il va permettre à la compagnie aérienne turque, « Turkish Air lines », de démarrer des vols directs sur Dakar dès la prochaine saison d’hiver. Il permettra, par la même occasion, d’obtenir des vols directs sur le Brésil à partir de Dakar. « Par cet accord, nous avons cherché à satisfaire les hommes d’affaires sénégalais vers ces deux destinations », dit Farba Senghor.
L’entente Sénégal/Turquie participera également à la diversification des touristes intéressés par le Sénégal. Elle comporte un volet dit « code sharing », un système de quota. La compagnie nationale Air Sénégal international pourra ainsi bénéficier d’un quota de billets sur les vols de Turkish Airlines.
B. DIONE - Le Soleil.