Enterrement des victimes de l’effondrement de Yoff : Ndiaganiao n’arrête de pleurer ses neuf morts +++Envoyé spécial : Abdoulaye Iba Faye+++
22-08-2008 23:51 GMT Ndiaganiao (Mbour), 22 août (APS) – En rentrant dans la cour de la case communautaire de Ndiaganiao où été accueillie la forte délégation venue soutenir les familles des victimes de l’effondrement du hangar d’une mosquée à Yoff, la tristesse, la désolation et la consternation avaient déjà pris le dessus sur les populations locales.
La mine triste des uns évitaient de croiser le regard mélancolique des autres, dans cette espace communautaire où un calme précaire, voire inhabituel sévissait. Seul le bruit de sabots des quelques chevaux chargés d’assurer le transport des personnes se percevait.
Ndiaganiao, une localité niché dans le département de Mbour, distante de près de 126 km de Dakar, est endeuillée depuis mercredi par la perte de neuf de ses enfants, des femmes et des enfants âgées de moins de 2 ans dont l’une est décédée dans les bras de sa mère, elle ont d’ailleurs été ensevelies ensembles.
L’autre âgée d’un peu plus d’1 an est morte, laissant une maman meurtrie. Complètement abasourdie, pour avoir assisté, impuissante, incapable de sauver sa fille de la mort. Cette mort est venue frapper sans attendre Fatou Di