Vers une campagne de communication destinée à vulgariser la loi sur l\’habitat social
APA- Dakar (Sénégal) Le gouvernement sénégalais envisage de mener une large campagne de communication destinée, à vulgariser la loi régissant le loyer relatif à l\’habitat social à Dakar, a appris APA mardi, de source autorisée
’\’Une large communication va être menée sur la loi régissant, les loyers pour permettre aux locataires, qui pourraient être abusés par les propriétaires, de saisir les autorités compétentes\’\’, a annoncé le même jour, la Ministre Innocence Ntap Ndiaye.
Une loi existe \’\’effectivement\’\’ dans ce domaine, \’\’mais nous nous sommes rendus compte qu\’elle est inconnue de la plupart des citoyens\’\’, a indiqué à la presse la Ministre de la Fonction publique, de l\’Emploi, du Travail et des Organisations professionnelles, au sortir d\’une réunion de la commission plénière des négociations tripartite (gouvernement, employeurs et travailleurs).
’\’Il y a une action de communication à faire par le gouvernement et nous sommes engagés là-dessus\’\’, a dit la Ministre, sans préciser la date retenue pour le démarrage de cette campagne.
A l\’initiative du professeur Iba Der Thiam, vice-président de l\’Assemblée nationale, les députés sénégalais ont mis en place récemment, une commission parlementaire chargée de faire \’\’toute la lumière\’\’ sur les prix des loyers pratiqués à Dakar.
Cette commission devra notamment \’\’s\’intéresser aux agences de location formelles ou informelles, aux réseaux de rabatteurs afin de déterminer les causes exactes des hausses anormales du prix des loyers\’\’ dans la capitale sénégalaise, souligne t-on à Dakar.
13 aout 2008 - APA