.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 enfants issu d'un viol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandro974
sénégalais à 60%
sénégalais à 60%



Nombre de messages : 289
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:49

les enfants issu d'un viol. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:58

sandro974 a écrit:
les enfants issu d'un viol. qu'en pensez vous?

comment cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sandro974
sénégalais à 60%
sénégalais à 60%



Nombre de messages : 289
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:59

t'as pas compris?
ben un enfants dont la mere a subi un viol
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:00

sandro974 a écrit:
t'as pas compris?
ben un enfants dont la mere a subi un viol

tu veux savoir ce que l'on pense de l'enfant ??
Revenir en haut Aller en bas
sandro974
sénégalais à 60%
sénégalais à 60%



Nombre de messages : 289
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:02

sur la situation; dites moi tout ce que vous pouvez dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:20

sandro974 a écrit:
sur la situation; dites moi tout ce que vous pouvez dire sur le sujet.

ben déjà le viol c'est quelque chose d'épouvantable, les femmes qui subissent cet acte lamentable doivent mettrent beaucoup de temps pour se guérir ...

te retrouver enceinte suite à un viol doit aussi être quelque chose d'absolument terrible,,

est ce que une femme aime son enfant issu d'un viol?

je ne sais pas,,, l'enfant ni y est pour rien ,, mais la situation est que vraisemblablement chaque fois ton enfant te rappel cet acte ....
je suppose,,, je sais pas ;..
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:06

julie a écrit:

est ce que une femme aime son enfant issu d'un viol?

Je me suis toujours posé la question....
C'est clair que le pauvre bébé n'y est pour rien, mais ça doit être très dur à assumer..... (surtout si c'est 1 garçon, on doit avoir peur toute sa vie qu'il ressemble à son père, et qu'il viol à son tour plus tard!!pale )
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:12

sistersandrine a écrit:
julie a écrit:

est ce que une femme aime son enfant issu d'un viol?

Je me suis toujours posé la question....
C'est clair que le pauvre bébé n'y est pour rien, mais ça doit être très dur à assumer..... (surtout si c'est 1 garçon, on doit avoir peur toute sa vie qu'il ressemble à son père, et qu'il viol à son tour plus tard!!pale )


je continue à réfléchir là dessus,,, c'est très difficile .....

et puis que pourrai ressentir un enfant lorsqu'il apprend qu'il est issu d'un viol ?
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:21

julie a écrit:
que pourrai ressentir un enfant lorsqu'il apprend qu'il est issu d'un viol ?

pale Je ne peux même pas l'imaginer!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:27

alors pourquoi le viol existe t -il ??

sure que je ne comprends pas comment un être humain peut faire cet acte ??

il ne peux pas éprouver du plaisir ??? ou alors c'est un plaisir malsain et ces personnes ont des problèmes psychologiques et ne sont pas des gens sain d'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:42

julie a écrit:
ces personnes ont des problèmes psychologiques et ne sont pas des gens sain d'esprit ...

scratch En fait, je pense qu'il y a deux sortes de violeurs...

Tu as celui d'un homme qui, pour divers raisons, l'alcool aidant, se retrouve dans 1 situation où il va "déraper" et commettre ce crime mais ensuite va le regretter toute sa vie et ne jamais recommencer......
Et puis tu as celui qui est vraiment malade, pervers, et qui ne pourras jamais s'empêcher de violer...
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:48

sistersandrine a écrit:

Tu as celui d'un homme qui, pour divers raisons, l'alcool aidant, se retrouve dans 1 situation où il va "déraper" et commettre ce crime mais ensuite va le regretter toute sa vie et ne jamais recommencer......

pour moi l'alcool ne justifie pas un acte tel que le viol

trop de gens se cache derrière l'alcool,,, se disant irresponsable,,,, pour moi
celui qui est saoul sais très bien ce qu'il est en train de faire même sous l'emprise de l'alcool ,,,

ou alors tu as vraiment les neurones détruites ....
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:59

C'est sur que ça ne le justifie pas, mais ça peut eventuellement l'expliquer....
Rien ne peux justifier 1 tel acte!!pale
Pour certaines personnes, l'alcool (surtout si ils n'ont pas l'habitude de boire) peut leur faire complètement perdre le sens de la réalité!!No
Revenir en haut Aller en bas
sandro974
sénégalais à 60%
sénégalais à 60%



Nombre de messages : 289
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:56

je vois que je vous ai posé une belle colle sur ce sujet.
en fait je pose ce sujet car j'ai regardé un émission qui posait cette problematique.
en fait les invités avait vécu ça differement. car en fait sur le plateau des gens témoignent de leur vécu.
*il y a dabord celle qui est né d'un viol qui a été abandonné par sa mere, qui apprend bien plus tard l'origine de sa naissance et qui par la suite rencontre pour la premiere fois sa mere.
*il y a aussi celle qui a été violé, qui a gardé l'enfant l'a fait grandir mais n'a pas pu avoué le secret plus tot. du coup elle avoue le viol à son fils quand il a 20ans. il réagit trés violement et en veut sa mere. ils coupent alors les ponts et la un sentiment de désamour (c'est à dire qu'elle dit clairement ne pas aimé son fils meme si elle l'a aimé jusqu'a ses 20ans) nait envers son fils chez la femme qui a été violé. elle ne veut plus la voir et lui non plus.
*ensuite il y a celle qui est né d'un viole mais dont la mere a du laisser au peres par décisions de justice à l'age de 5ans. (le pere ayant promit à la mere qu'il la violerait sa fille comme il l'a fait avec elle).
la maman va rencontré sa fille à la sortie de l'école alors qu'elle est agé de 8ans et lui raconte tout (le viol les menaces) et lui dit de faire attention. Dés lors elle se plonge dans un mutisme et quand elle a 14 son pere lui dit de faire ses valises et l'envoie chez sa mere. Sa mere nouvellement marié et ayant d'autre enfants ne l'accepte pas chez elle. son frere l'aide et lui offre une chambre, elle y restera pendant un an. un an plus tard sa mere divorcé et ayant moins de charge puisque que les deux ainés ont quitté la maison elle l'accepte chez elle et l'eleve. Elle raconte qu'aujourd'hui encore elle vit dans un certain mutisme, A 50ans elle est célibataire et n'a pas d'enfant.
*Ensuite il a celle qui a été violé par son mari mais qui n'arrive pas à le quitter et à le dire à sa fille.


voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
savane2008
ami du sénégal à 10%
ami du sénégal à 10%



Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2011

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: viol   enfants issu d'un viol EmptyJeu 12 Mai 2011 - 1:39

Bonsoir,
le viol est par lui même un acte douloureux tant sur le plan physique que mental.
Alors être enceinte de son violeur est une chose tout aussi difficile car c'est avent tout un enfant non voulu et fait dans des conditions traumatisantes.
Cependant il est vrais que l'enfant ni est pour rien et pourquoi pas il peut aussi (cet enfant) nous aider à survivre à cette épreuve.Etre violeur n'est pas héréditaire donc il ne faut pas penser que ci c'est un garçon il reproduira un jour la même chose que son père.Donner de l'amour à un enfant issu d'un viol est une grande foce,mais est ce que ce n'est pas aussi gagner contre le mal qu'on vous à fait?Est ce que finalement ce bebe finira t-il par être notre salut ? Je pense sincèrement qu'il est lui aussi victime et c'est peut être aussi pour ça que nous devons le protéger.Dieu pardonne aux assasins,alors pourquoi ne pas aimer comme il ce doit et avec tout l'amour qu'on à en nous cette petite victime qui nous permettra d'être surement plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
petitanges
ami du sénégal à 10%
ami du sénégal à 10%



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2012

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:26

bonsoir,


je sais se que je vais dire peut etre mal pris ,



tout d'abors j'ai un petit garcon qui est encore tres jeune.
cette enfant est issu d'un viol.
je pense que c'est l'education donner petit qui determine toute une vie
alors oui je pense pas que mon fils violera quelqu'un parcequ'il est lui meme issu d'un viol.
.
j'ai choisit de garder mon fils , meme si c'est vrai c'est pas facile tout les jours. surtout que c'est le portrait de son pere .
mais avoir eut cet enfant ma sauver la vie pour plusieurs raison .
aujourd'hui je me prepare a lui en parler car ca ne doit pas etre cacher ni tabou.
mais pour cela je fais appel a beaucoup de personne plus ou moins qualifier ( des association ,un pedopsychiatre...)
je sais qu'il comprendra pas maintenant mais ca restera pas cacher et pour lui ca construction d'enfant et d'aulte plus tard il en aura besion .

et franchement ce petit etre je l'aime tres fort


si j'ai un conseil a donner au femme qui ont ete violer et qu'attend un enfant
n'ecouter pas votre entourage ou tiers personne ecouter vous et vous prendrez la bonne desiscion

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptySam 14 Avr 2012 - 21:19

Bonsoir petitanges


Je trouve très bien que tu est gardé cet enfant et que tu l'aimes fort. C'est l'instinct maternel qui est le plus fort et le plus beau .. Ce petit bout n'est pas responsable de la manière dont sa conception a été effectuée et je t'encourage pleinement. Tu es aussi très forte psychologiquement, car cela a du être une épreuve terrible ... et je trouve cela merveilleux que tu lui ai donné la vie ...


Je t'embrasse, et au plaisir de te revoir parmi nous ... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitanges
ami du sénégal à 10%
ami du sénégal à 10%



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2012

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptySam 14 Avr 2012 - 21:54

bonsoir,

oui mon fils n'est pas respnsable de se que a fais son geniteur,
je cache pas que ca etait difficile d'avoir cette enfant et que je l'aimer pas des le debut .
mais aujourd'hui ce petit bout est ma vie .

merci

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol EmptySam 14 Avr 2012 - 22:17


Où habites tu petitanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants issu d'un viol Empty
MessageSujet: Re: enfants issu d'un viol   enfants issu d'un viol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants issu d'un viol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dattier issu d'une graine vieille de 2 000 ans
» Ces enfants qui tuent
» Parles nous des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT COMMUNICATION ||:::. :: .:::|| COMMUNIQUER ||:::. :: concept confession-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser