.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques maximes de sagesse de femmes vertueuses

Aller en bas 
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelques maximes de sagesse de femmes vertueuses Empty
MessageSujet: Quelques maximes de sagesse de femmes vertueuses   Quelques maximes de sagesse de femmes vertueuses EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:55

assalamu alaykum wa rahmattullah wa barrakattuh



Bismi Llahi r-rahmani r-rahim




1. " Ce bas monde et l'au-delà ne sont agréables que par Allah et par la méditation sur les effets de Sa création et de Son pouvoir. Celui qui est privé de la proximité aura pour confidents les effets et il n'y a pas d'heure plus triste, que celle où Allah n'est pas évoqué."Moûmina bint Bahloûl


2. "Allah te demandera des comptes en ce qui me concerne. Aussi, ne me fais manger que ce qui est licite et ne touche à rien de ce qui est douteux à cause de moi."Nassîba bint Sulaïmâne à son époux Ibn Asbât.


3. "Celui qui se rappelle les nombreux bienfaits d'Allah à son égard, et son manquement à Lui rendre grâce pour cela, éprouvera de la pudeur à Lui faire des demandes, en dépit des nombreuses faveurs qu'il possède." Sa'ïda bint Sa'd


4. "J'ai honte qu'Allah ne me voit préoccupée par un autre que Lui, après que je l'ai connu. La connaissance d' Allah procure Son amour ; Son amour entraîne le désir pour Lui ; Son désir assure Sa compagnie, et Sa compagnie implique la persévérance dans Son service et Sa satisfaction.". Loubâba la dévote.


5. "Celui parmi vous qui n'a pas Allah à l'esprit, se mêle de tout et parle de tout, alors que celui qui a Allah à l'esprit, Allah ne lui fera dire que la vérité et lui donnera la pudeur et la sincérité." Fâtima Ennisâbouriyya

6. "Toute œuvre doit être accompagnée de trois choses : la sincérité, la rectitude et la conformité à la sunna." Ounaïsa bint 'Amroû.

7. "A chaque fois que je me rappelais ma pauvreté, je me rappelais aussitôt ma richesse et mon contentement par Allah. Allah m'enlève alors toute idée de pauvreté, et je me disais : "Peut-il être pauvre celui qui a un maître comme Lui ?".


8 "Lorsque l'homme parle avec la science, il donne la sincérité à son cœur et à son âme, et il se sentira satisfait de ses paroles, et lorsqu'il exploite la sciences, à des fins malsaines, il fatigue son cœur et son âme et il se méprisera lui-même, en sachant qu'il n'est pas sincère dans son comportement". Fakhrawiyya bint 'Alî.

Elle a dit aussi : "Celui qui fait de la cause de son arrivée à son Seigneur, la désobéissance à Lui et la non conformité à Son messager (pbsl), se sera trompé de chemin vers Lui".


9. "Ô ma fille, ne te réjouis pas de ce qui est éphémère et ne t'effraye pas de celui qui est partant ! Réjouis-toi plutôt d'Allah et effrayes-toi de ta perte du pardon d' Allah." 'Aïcha à sa fille Oum Ahmed.

Elle lui a dit aussi : "Astreins-toi à la bonne éducation, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, car celui qui porte atteinte à la bonne éducation, extérieurement, sera châtié extérieurement, et celui qui lui porte atteinte intérieurement, sera châtié intérieurement."


10. "Comment ne dois-je pas aspirer à ce qu'il y a auprès de Toi, alors que c'est vers Toi que sera mon retour ? Comment ne pas T'aimer, alors que je n'ai reçu de Toi que le bien ? Et comment ne pas Te désirer, alors que c'est Toi qui m'as poussé à Ton désir ?". "Azîza, l'épouse d' Abû 'Alî Erroudhbâri.

Elle disait aussi : " L'homme ne tire aucun profit d'une de ses œuvres, comme il tire profit de sa subsistance à partir d'une source licite."



FDAL HAJA - ASSALIHATS les femmes vertueuses






Quelques maximes de sagesse de femmes vertueuses Qq5gutlm
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques maximes de sagesse de femmes vertueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::||CONCEPT RELIGION ||:::. :: .:::|| CONCEPT ISLAM ||:::. :: concept Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser