.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces - semis de carottes

Aller en bas 
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

Trucs et astuces - semis de carottes Empty
MessageSujet: Trucs et astuces - semis de carottes   Trucs et astuces - semis de carottes EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:29

SEMIS DE CAROTTES
Pour avoir de belles carottes à faire « pâlir » de jalousie tous les jardiniers, il suffit de les chouchouter un peu au début, puis elles se débrouillent « comme des grandes » par la suite. Voici comment je
procède :

– je fais un « sillon large » de 4 cm environ de profondeur et 15-20 cm de largeur ;

– je sème les graines largement, c’est-à-dire y compris sur les bords du sillon ;

– je referme le sillon en serrant un peu la terre sur les graines, puis je marque la ligne en jetant à la volée un peu de tourbe.

Et enfin mon truc : je recouvre le tout de tiges d’orties fraîches pour garder l’humidité du terrain le temps de la levée. Dès que les carottes apparaissent, j’écarte les tiges d’orties de chaque côté. Puis,
quand les feuilles d’orties sont sèches, je les réduis en poudre en les frottant entre mes mains (avec des gants) juste au-dessus du semis. Par temps sec, les feuilles d’orties sont sèches juste quand le moment est venu de les retirer du semis.

Ensuite, deux opérations également importantes : éclaircissage lorsque les carottes ont entre 2 et 3 cm, puis léger buttage – éventuellement, en saison sèche –, couverture du sol entre les lignes avec orties ou autres végétaux.

Pour le principal semis (carottes d’hiver), ces opérations se situent dans le meilleur des cas entre le 15 mai et fin juin, ce qui fait que les carottes ont déjà bien poussé avant les mois de sécheresse.
Elles résistent bien et refont une poussée lors des premières pluies d’automne.

O. T.-D. – 73 La Bridoire


Trucs et astuces - semis de carottes Icon_arrow Terre Vivante
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces - semis de carottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces MSN.
» Trucs et astuces : Assouplissant
» Trucs et astuces : Peindre du plastique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT COMMUNICATION ||:::. :: .:::|| CULTURE GENERALE ||:::. :: concept Plantes et Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser